vendredi 18 mai 2012

Max, tome 1 : opération Angel

Titre : Max, tome 1 : opération Angel
Auteur :  James Patterson
Éditeur Français : Livre de Poche jeunesse
Lu en français
536 pages

  • Synopsis :  

Des mutants, voilà ce que nous sommes. Des humains, avec des gènes d'oiseaux en plus. Pas facile à vivre, surtout quand on est ado et chef d'une famille de cinq gosses, comme moi. Sans oublier que les Erasers - des mutants moitié homme, moitié loup - sont à nos trousses depuis qu'on s'est échappés du laboratoire où on a grandi. C'est là qu' Angel, la plus jeune de notre bande, est retenue prisonnière. Et c'est pour ça que l'opération Angel est lancée ! 

  • Mon avis :
 J'ai décidé de lire ce livre car j'en avais beaucoup entendu parler sur des blog et pour sa future adaptation au cinéma. Cependant malgré toutes ces bonnes critiques, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire je pense que c'est du au style de l'auteur. On suit l"histoire du point de vu de Max et celle-ci est consciente qu'elle s'adresse au lecteur du coup tout au long du livre elle fait quelques apartés pour apporter des commentaires et j'ai trouvé cela très dérangeant car on est coupé au milieu de l'action.

Sinon l'histoire est bien construite l'auteur prend le temps de nous présenter la situation de manière très claire dès le début du livre. On découvre le passé des différents personnages mais également leurs personnalités grâce à des détails sur eux qui sont très bien choisis. Max est jeune mais très mature puisqu'elle doit s'occuper de sa famille de 5 membres, Iggy calme et réfléchi, Fang protecteur et observateur, Nudge bavarde et insouciante, Gazzy  drôle et téméraire et enfin Angel petit ange capricieuse. Tout les membres de cette famille sont très différents mais il forme un groupe attachant possédant une dynamique forte. Les scènes où ils sont tous ensemble sont très drôle.

L'intrigue est bien construite on à pas de répits même si à certains moments l'action est moins présente ces passages sont nécessaires pour bien comprendre les personnages et leur psychologie. Il y a quelques rebondissements et surtout ceux de la fin qui posent plein de question et qui ouvre de nombreuse porte on veut donc lire la suite et savoir si les personnages trouveront les réponses à leur questions.

Cependant sur le fond je n'ai pas trouver l'histoire très orignal et tout le livre m'a rappelé une certaine série même dans le choix des noms. C'est pour cela que je ne pense pas lire la suite même si l'histoire est agréable à lire au final, le style de l'auteur et cette impression de déjà vu mon un peu gâché ce moment. Je le conseille tout de même à tous ceux qui aime les histoires de mutants et de fraternité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire