dimanche 16 septembre 2012

Heroes of Olympus: The Lost Hero de Rick Riordan

Titre : Heroes of Olympus: The Lost Hero
Auteur : Rick Riordan
Éditeur Anglais : Puffin
Lu en Anglais
576 pages
  • Synopsis :
When Jason, Piper and Leo crash land at Camp Half-Blood, they have no idea what to expect. Apparently this is the only safe place for children of the Greek Gods - despite the monsters roaming the woods and demigods practising archery with flaming arrows and explosives. But rumours of a terrible curse - and a missing hero - are flying around camp. It seems Jason, Piper and Leo are the chosen ones to embark on a terrifying new quest, which they must complete by the winter solstice. In just four days time. Can the trio succeed on this deadly mission - and what must they sacrifice in order to survive?
  • Mon avis :
J'ai mis beaucoup de temps à sortir ce livre de ma PAL peut être parce que je le trouvais trop imposant ou que je n'étais pas encore prête. Je l'ai donc pris en vacances comme ça je n''avais pas d'autre choix que de le lire et je ne suis pas du tout déçu de cela. J'avais adoré l'univers de Percy Jackson et j'ai adoré le retrouvé. Dans cette nouvelle saga on suit Jason, Piper et Léo qui découvre leur identité de Demi-dieu tardivement puisque depuis la fin de la guerre avec les Titans les Dieux sont obligés de reconnaître leurs enfants dès 13 ans. A peine leur nature découverte les 3 personnages se voient charger d'une mission de la plus haute importante délivrer Héra.
Le début du livre démarre sur les chapeaux de roue, on est de suite dans l'ambiance et j'ai adoré. Les personnages sont super-attachants et vraiment bien construits. On a ici affaire à des jeunes de 15 ans  et non plus à des enfants comme dans Percy Jackson du coup cela se ressent de suite. Le livre est plus mature que l'ancienne saga et offre un monde plus complexe. On a ici les réponses à certaine questions que l'on pouvait se poser dans l'ancienne saga et on s'en pose de nouvelles. De plus on retrouve d'anciens personnages ce qui est vraiment bien, je pense que j'aurais trouvé ça bizarre si arrivé au camp je ne retrouvais personne. 

J'ai adoré Piper, la manière dont elle doit affronter les évènements qui ne sont vraiment pas simples en particulier pour elle. Léo est un personnage très drôle qui apporte un peu de légèreté au récit. Quand à Jason, il est le parfait héros mais il possède également ses failles. Le trio possède une superbe dynamique et j'ai hâte de lire la suite.

Au final, une réussite pour cette nouvelle saga qui promet une histoire riche en action, en sentiments et en rebondissements.

  • Ma note : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire