dimanche 2 septembre 2012

The Rise of Nine de Pittacus Lore

Attention ce livre est le tome 3 d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.

Titre : The Rise of Nine
Auteur : 
Éditeur Anglais : HarperCollins
Lu en Anglais
416 pages
  • Synopsis :
Until the day I met John Smith, Number Four, I'd been on the run alone, hiding and fighting to stay alive.

Together, we are much more powerful. But it could only last so long before we had to separate to find the others. . . .

I went to Spain to find Seven, and I found even more, including a tenth member of the Garde who escaped from Lorien alive. Ella is younger than the rest of us, but just as brave. Now we're looking for the others--including John.

But so are they.

They caught Number One in Malaysia.
Number Two in England.
And Number Three in Kenya.
They caught me in New York--but I escaped.
I am Number Six.
They want to finish what they started.
But they'll have to fight us first.
  • Mon avis :
 Je dois dire que j'ai toujours aimé cette saga en papier plutôt qu'en film et cela continue. Le tome 3 est divisé en 3 points de vue : celui de quatre, de six, et de sept. Ainsi on suit l'ensemble de l'action sans manquer d’élément. On retrouve 4 accompagné de 9 suite à leur évasion du refuge mogariens. Ceux-ci sont en plutôt mauvais état mais ils vont vite se remettre en celle et repartir à la recherche des autres. Six quand à elle, est en Espagne, elle vient de retrouver numéro 7 (Marina) ainsi  que numéro 10 (Ella) un Lorien caché jusqu'ici qui prend la forme d'une jeune fille de 11 ans. Eux trois accompagnés par Crayton le Cepan d'Ella se rende en Inde à la recherche d'un d'entre eux qui semble possédait des pouvoirs innimaginables.

J'ai vraiment pris plaisir à retrouver cet univers et les protagonistes. Quatre reste un garçon adorable alors que Neuf son compagnon est l'inverse de ce qu'il est. Plus vieux et plus expérimenté Neuf n'hésite pas à prendre certains risques cependant il reste tout de même conscient de leur mission et de son important. Six est comme toujours une vraie battante cependant elle se rend compte qu'elle est loin d'être prête pour la bataille finale. Marina est vraiment quelqu'un de très douce, elle a peu d'expérience dans le combat et ça se voit. Ella est juste adorable étant la plus jeune elle est toute mignonne mais possède tout de même une grande force. Numéro Huit que l'on découvre dans ce tome est singulier mais on l'apprécie rapidement. L'ensemble forme un ensemble avec une très belle dynamique, j'adore leurs échanges et comment ils se soutiennent.

Le rythme du livre est très rapide et riche en action. On ne s’ennuie jamais et les rebondissements sont parfaitement maitrisés. Le final est explosif et j'ai hâte de savoir la suite et surtout de rencontrer le dernier numéro jusqu'ici même pas évoqué. C'est donc un ptit coup de cœur pour moi et je conseille cette saga à tous les sceptiques qui ont vu le film et qui se sont dit que le livre ne valait pas le coup car ils ont tort. 


  • Ma note : 18/20
Un petit mot sur The lost Files : the legacie. Ce livre regroupe 3 nouvelles sur chacun des personnages rencontrés au cours des tomes 1 et 2. On a d'abord une histoire sur 6 puis sur 9 et pour finir sur les 3 premiers Loriens. J'ai déjà fait une chronique sur les histoires de 6 et 9. Pour la troisième nouvelle on suit l'histoire du point de vue d"un mogariens on en apprend beaucoup sur eux et on comprends que leur monde est aussi difficile. Mais rien ne les excuse de ce qu'ils font, au final on en apprend beaucoup sur numéro 1 et très peu sur 2 et 3 mais l'histoire est vraiment original et vaut le coup de la lire. 
Il n'y a cependant pour l'instant aucune date de sortie en français de prévue pour ce tome mais j'espère que la maison d'édition va la programmer.

1 commentaire: