samedi 3 novembre 2012

Across the Universe de Beth Revis

Titre : Across the Universe
Auteur :Beth Revis
Éditeur anglais : Razorbill
Lu en Anglais
398 pages
 
  • Synopsis : 
 
Seventeen-year-old Amy joins her parents as frozen cargo aboard the vast spaceship Godspeed and expects to awaken on a new planet, three hundred years in the future. Never could she have known that her frozen slumber would come to an end fifty years too soon and that she would be thrust into the brave new world of a spaceship that lives by its own rules.

Amy quickly realizes that her awakening was no mere computer malfunction. Someone-one of the few thousand inhabitants of the spaceship-tried to kill her. And if Amy doesn't do something soon, her parents will be next.

Now Amy must race to unlock Godspeed's hidden secrets. But out of her list of murder suspects, there's only one who matters: Elder, the future leader of the ship and the love she could never have seen coming.
 
  • Mon avis :
 
J'ai lu ce livre en ayant des bons avis en tête mais sans rien attendre de particulier et je dois dire que j'ai été surprise. On démarre avec Amy qui se fait congeler afin d'entamer un voyage de 300 années pour rejoindre une nouvelle planète où vivre. Cependant son voyage ne se passe pas comme prévu et celle-ci est décongelée avant la fin du voyage.
 
J'ai beaucoup aimé Amy au début, elle est dans un état de conscience malgré le fait qu'elle soit congelée. On suit avec elle une rétrospective de son passé accompagné de ses états d'âme. On se rend compte qu'elle a fait un grand sacrifice pour suivre ses parents. Elle est très intelligente et possède un fort caractère que j'ai vraiment apprécié.
 
Elder au début du tome est un jeune homme un peu naïf. Il suit les conseils de son mentor Eldest  sans vraiment se poser de questions cependant au contact d'Amy celui-ci va découvrir qu'Eldest cache bien des secrets.

L'intrigue du livre est bien formée, on a droit à de beaux rebondissements et de révélations. D'ailleurs celles-ci ne m'ont jamais semblé surfaites sauf peut être la dernière (le lien Eldest / Elder). On découvre également l"histoire du navire et je dois dire que l'auteur n'est pas tendre par certains aspects. Les dirigeants n'ont pas été tendres avec l'équipage, et celui-ci fait d'ailleurs froid dans le dos dans l'état actuel du navire.

Au final, une belle lecture. Je lirais la suite mais pas tout de suite bien qu'il y aiy certains mystères non résolus.

  • Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire