vendredi 9 novembre 2012

Finale de Becca Fitzpatrick

Attention de livre est le tome 4 d'une saga. L'article peut donc contenir des spoilers.

Titre : Finale
Auteur :Becca Fitzpatrick
Éditeur français : MSK
Lu en Français
400 pages


  • Synopsis : 

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.


  • Mon avis :


Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas retrouvé une suite de saga et j'étais donc excitée à l'idée de retrouver Nora et Patch pour ce dernier tome. On retrouve Nora le lendemain du meurtre de Hank, elle doit prendre la tête des Nephils même si ceux-ci ne lui font pas confiance et surtout s’habituer à sa nouvelle nature.

J’ai beaucoup aimé Nora au début du livre, je l’ai trouvé combattif malgré les évènements cependant au milieu du livre j’ai trouvé son comportement immature. Elle agissait sans vraiment réfléchir et laisser ses sentiments prendre le dessus notamment sa jalousie. Patch quant à lui je l’ai trouvé moins présent dans ce tome, les moments entre lui et Nora m’ont un peu manqué cependant il garde tout son charme. Les personnages secondaires m’ont à la fois touché et fait rire. Particulièrement Scott que j’ai trouvé parfait dans ce tome. Vee est toujours très drôle cependant la révélation faites à son sujet m’a plus que surprise et je ne l’ai pas trouvé très originale et cela m’a un peu dérangé.

L’intrigue est très bien construite, j’ai aimé retrouver la patte de l’auteure. J’ai vraiment était surprise par le dénouement final. L’auteur a su créer la surprise et la trahison auquel on assiste ne vient pas du tout de là où on l’attend. De plus, un évènement m’a vraiment attristé même si j’ai été spoilée avant ma lecture.

Au final une jolie conclusion pour une belle saga. L’héroïne reste égale à elle-même et le héros est toujours aussi craquant. Je suis un peu nostalgique de cette saga que j’ai pris plaisir à lire.

  • Ma note : 18/20

J'ai lu ce livre avec Aveline, sa chronique se trouve ici.

3 commentaires:

  1. Oh oh, on dirait bien qu'on diverge sur Nora :P Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'elle est égale à elle-même. Par contre, comme au départ, sa personnalité m'exaspère... Mais je suis complètement du même avis que toi pour la révélation concernant Vee. C'est limite prévisible

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé le comportement de Nora logique au début du livre, elle ne veut pas de cette responsabilité et la délaisse mais après quelle tête à claque avec Patch ou le démonium. Arg!! Sinon Vee je n'ai pas compris pourquoi l'auteure avait fait cela. Si mardi à la dédicace je peux lui parler un peu je lui demanderais.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé que la révélation sur Vee n'apportait pas grand chose à l'histoire, en fait... rien du tout. Mais c'est une série que j'aime beaucoup, et les personnages me manqueront.

    RépondreSupprimer