dimanche 11 novembre 2012

Les portes du paradis de Melissa de la Cruz

Attention de livre est le tome 7 d'une saga. L'article peut donc contenir des spoilers.

Titre : Les portes du paradis
Auteur :  Melissa de la Cruz
Éditeur français : Albin Michel Wiz
Lu en Français
375 pages

  • Synopsis :

La confrontation ultime aura lieu entre les Sang-Bleu et les Sang-d’Argent. Le décor de ce dernier combat ? Ce sera Londres, la ville où se trouvent les portes du paradis.
Cette bataille paraît inévitable mais tous ignorent ce qui la déclenchera. Théodora craint deux choses plus encore que la guerre : se retrouver devant son grand amour perdu et imaginer que les Sang-Bleu et tout ce pourquoi elle s’est battue soient perdus à jamais…

  • Mon avis :

J'attendais cette fin de saga avec impatience. L'ayant découverte au lycée, je la suis depuis et je suis conquise depuis 7 tomes. On retrouve tous nos protagonistes là où nous les avons laissés au tome 6. Jack et Mimi sont au service de Lucifer afin de briser le lien qui les enchaînent. Théodora est avec Oliver et Kingsley à Londres, il tente de regrouper le peu de vampire restant pour contrer Lucifer. Et ce tome marque le grand retour de Bliss absente du tome 6. Elle continue la mission de sa mère et rassemble les loups. On suit également Gabrielle lors de sa vie à Florence et on comprend son éloignement de Michel et le fameux terrible secret.

Théodora mon gros coup de coeur de cette saga m'a juste impressionner surtout sur la fin. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle prenne cette décision et je l'admire pour son geste. Mimi la peste du début de saga est vraiment attachante dans ce tome. Je l'aimais aussi beaucoup dans le tome 6 mais là on découvre un peu plus sa nature et on comprend son passé avec Jack et ce qu'elle a fait pour lui dans la 1ere bataille. Bliss étonnamment ne m'a pas passionnée, ne l'ayant pas vu dans le dernier tome on ne sait pas trop ce qui lui ai arrivé cependant j'ai cru comprendre que l'auteur a fait un spin off sur ses aventures mais l'univers des loups ne me tente pas trop (:s). 

Les garçons ont aussi un joli rôle dans ce livre. Kingsley, était quelqu'un qu'on ne connaissait pas vraiment avant ce livre cependant on le découvre un peu plus et je l'adore. Il a un humour incroyable et ses répliques m'ont vraiment fait rire. Mais il est aussi plus profond que ça. Oliver est toujours là pour Théodora, il a toujours le rôle de compagnon dévoué et la note finale pour lui m'a surprise et un peu déçu (comme pour Vee de Hush hush grosse incompréhension du choix de l'auteure). Jack lui est moins présent mais il possède un rôle essentiel, je l'apprécie toujours autant cependant il m'a un peu manqué.

L'intrigue est plutôt lente, alors que dans les autres tomes on voyait de l'action, ici elle ne tient que sur 30 pages ce qui pour une fin de saga est plutôt court, surtout pour une bataille finale. Cependant je ne me suis pas du tout ennuyé, j'ai pris plaisir à découvrir le passé de certains personnages ainsi que de découvrir de nouvelles facettes de certains. Mon petit bémol c'est le happy end trop happy. Tout au long de la saga on assiste à des décès, de la tristesse  et je m'attendais à un dernier sacrifice mais il n'en est rien.

On dirait comme ça que je n'ai pas apprécié ma lecture mais c'est faux. La mythologie de l'auteure sur les anges me passionne toujours autant et la conclusion finale est très bien. Pas un coup de coeur pour ce tome mais une forte nostalgie une fois le livre fini.

  • Ma note : 17/20


1 commentaire:

  1. Il va falloir que je lise ce dernier tome ! Contente de voir que tu l'as apprécié en tout cas, j'ai été un peu déçue par les derniers tomes mais bon, je continue de les lire !

    RépondreSupprimer