dimanche 27 janvier 2013

Partials de Dan Wells

Titre :  Partials 
Auteur : Dan Wells
 Éditeur anglais : HarperCollins
Lu en Anglais 463 pages

  • Synopsis :

The human race is all but extinct after a war with Partials—engineered organic beings identical to humans—has decimated the population. Reduced to only tens of thousands by RM, a weaponized virus to which only a fraction of humanity is immune, the survivors in North America have huddled together on Long Island while the Partials have mysteriously retreated. The threat of the Partials is still imminent, but, worse, no baby has been born immune to RM in more than a decade. Our time is running out.

Kira, a sixteen-year-old medic-in-training, is on the front lines of this battle, seeing RM ravage the community while mandatory pregnancy laws have pushed what's left of humanity to the brink of civil war, and she's not content to stand by and watch. But as she makes a desperate decision to save the last of her race, she will find that the survival of humans and Partials alike rests in her attempts to uncover the connections between them—connections that humanity has forgotten, or perhaps never even knew were there.

  • Mon avis :

Après 2 lectures décevantes je suis ravie de chroniquer Partials car j'ai beaucoup aimé ce livre. Kira a 16 ans elle vit dans un monde ou la race humaine a été décimé par les Partials des êtres génétiquement modifiés pour être des soldats parfaits. Suite à cette guerre un virus nommé RM tue tout les bébés 3 jours après leur naissance lorsque sa meilleure amie tombe enceinte Kira décide de tout faire pour sauver cet enfant même si cela consiste à trouver un Partials.

Kira est vraiment une héroine de la trempe de Tris ou Katniss, elle est très combative et prête à tout pour ses proches. Elle n'hésite pas à prendre des risques et sait ce qu'elle veut j'ai de suite apprécié son personnage. J'ai également beaucoup aimé son entourage Koshi sa petite sœur rebelle qui dit ce qu'elle pense, Madeline sa meilleure amie toute gentille. Marcus petit copain attentionné et Jayden grand frère de cœur

L'univers ou elle vit est également très intéressant, c'est un monde en ruine, il n'y a que peu d’électricité qui est utilisé que pour les actes médicaux mais c'est surtout une petite communauté. Kira vit sur Staten Island, une île a coté de New York, il ne reste que quelques milliers d'habitants et ceux-ci sont gouvernés par un sénat composé de 6 personnes. Je dois dire que l'on voit l'envers du décor côté politique et ça fait peur à voir.

Quand à l'intrigue elle est juste top, il y a des rebondissements tout le long du livre et on ne s'ennuie pas du tout. De plus le style de l'auteur est plutôt facile à lire ce qui rend le tout très agréable.

Au final, une lecture qui m'a vraiment plus et que je conseille vraiment car le livre sans être aussi bon que divergent ou hunger game suit cette lignée avec brio.

  • Ma note : 18/20   
 

1 commentaire:

  1. il est un peu long à démarrer, mais en dehors de ça j'ai beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer