mardi 19 février 2013

Humaine Rebecca Maizel


Titre : Humaine
Auteur : Rebecca Maizel
Éditeur français : Albin Michel

Lu en Français
452 pages


  • Synopsis:

Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son voeu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…

  • Mon avis:

Écrivant cette chronique de mon travail je vais essayer de faire court et précis. On suit ici Lenah elle a près de 500 ans de vie derrière elle car celle-ci n'est autre qu'une vampire. Cependant cette vie ne lui plait pas et lorsque son créateur Rhode fait le sacrifice ultime pour lui rendre sa vie humaine Lenah n'aura d'autres choix que de réapprendre à vivre.

J'ai bien aimé Lenah, j'ai aimé redécouvrir le monde à travers ses yeux, ainsi que la nostalgie qu'elle ne peut qu'éprouver face à son ancienne vie et à ses amis de l'époque. J'ai également beaucoup aimé les seconds rôles qui sont plutôt touchants. Surtout Rhode qui malgré le fait qu'il soit vampire reste humain malgré sa soif. 

L'histoire en soi est plutôt classique, l'auteure ne révolutionne pas le genre vampirique mais écrit une histoire touchante sur l'humanité et le sacrifice. Mon seul bémol c'est la romance que j'ai trouvé un peu trop rapide, en à peine 2 mois c'est déjà le grand amour véritable qui peut supporter tous les sacrifices disons que je n'ai pas trouvé tout cela très crédible. Le livre comporte quelques scènes d'action qui sont joliment écrites et apporte une petite touche en plus.

Au final, une lecture agréable mais rien de bien nouveau dans le genre.


  • Ma note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire