mercredi 13 mars 2013

Les Faucheurs, tome 2 : Gant Rouge Holly Black


Couverture Les Faucheurs, tome 2 : Gant RougeCe livre est le tome 2 d'un trilogie, la chronique peut contenir des spoilers. 

Titre :  Les Faucheurs, tome 2 : Gant Rouge

Auteur : Holly Black
Éditeur: Territoire
Lu en Français
390 pages
 
  • Synopsis :
 
Maintenant que Cassel connaît la vérité sur sa vraie nature, il sait qu'il est le plus puissant des Faucheurs : un seul contact de sa main peut transformer n'importe qui en n'importe quoi : c'est comme ça que son amie Lila a été métamorphosée en chat...
S'il a enfin retrouvé celle qu'il aime sous forme humaine, ses ennuis ne sont pas pour autant terminés : son frère aîné est assassiné et le FBI demande à Cassel de les aider dans leur enquête. Leur seul indice : une femme aux gants rouges. Or Cassel connaît beaucoup de femmes dangereuses autour de lui. À commencer par sa mère...
 
  • Mon avis :
 
J'ai retrouvé avec grand plaisir, l'univers de Cassel et des faucheurs. Quelques mois se sont écoulés depuis la fin du tome 1 et celui-ci vient de passer l'été avec sa mère. Cependant lorsque des fédéraux viennent le voir pour lui annoncer la mort de son frère Phillipe celui-ci se voit obliger d'enquêter sur son assassina et sur celui d'autres personnes.
 
J'ai de suite retrouvé un Cassel que j'aime beaucoup, il se soucie des autres et même si ça tâche n'est pas rendu facile par son entourage notamment sa mère et son frère Barron celui-ci ne peut s'empêcher de les aider. J'ai énormément aimé revoir les amis de Cassel notamment Lila qu'on retrouve en pleine forme dans ce livre surtout vers la fin. Sam a réussi à me faire rire avec ses effets spéciaux et ses répliques tordantes.
 
L'intrigue est plutôt lente au début, on ne sait pas trop quand l'auteur va la résoudre on a surtout l'impression que tout se passe à la fin dans les 30 dernières pages. Cependant la fluidité du livre rend cet aspect peu gênant au final. L'auteur introduit également une question de droit et d'égalité pour les faucheurs avec Daneca grande militante ce qui m'a beaucoup plus.
 
Au final, une lecture plutôt agréable mais pas révolutionnaire
 
  • Ma note :  15/20
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire