samedi 9 mars 2013

Requiem by Lauren Oliver

Ce livre est le tome 3 d'un trilogie, la chronique peut contenir des spoilers.
 
Requiem (Delirium, #3)Titre :  Requiem
Auteur : Lauren Oliver
Éditeur anglais :  HarperCollins

Lu en Anglais

400 pages
  • Synopsis :
Battling against a society in which love has been declared a disease, Lena now finds herself at the centre of a fierce revolution. But the Wilds are no longer the haven they once were as the government seeks to stamp out the rebels. And Lena's emotions are in turmoil following the dramatic return of someone she thought was lost forever...
  • Mon avis :
Je dois dire que j'attendais ce livre avec grande impatience vue la fin du second tome je voulais retrouver Lena et on la retrouve exactement à la fin du tome 2 la où on l'a laissée ou presque a 3 jours près. Mais la grande surprise du livre c'est le retour d'Hanna, ce qui nous permet d'avoir le point de vue d'une guérie mais également de savoir un peu ce qu'il lui arrive car disons le clairement je me posais la question depuis la fin du un.

J'ai pris un grand plaisir tout le long de ma lecture car il alterne action, romance avec une pointe de suspense. La vie de Lena dans la nature est toujours aussi dure surtout depuis que la société a pris conscience de leur existence, les bombardements et assauts ne font que d'augmenter et le nombre de morts aussi. En contraste la vie d'Hana à tout pour être paisible, elle a une grande maison, un futur mari important et tout le confort cependant cela n'est pas aussi simple car ce confort est menacé par la rébellion et ce mariage n'est peu être pas aussi parfait qu'on le pense.

Lauren Oliver a une fois encore décidé d'alterner la narration et c'est une bonne idée car même si au début on ne voit pas l'intérêt vers la fin tout prend place et on comprend ce choix. De plus le livre se trouve ainsi plus dynamisé. Quand à la fin parlons en car ce tome étant le dernier de la trilogie c'est important. C'est personnellement le genre de fin que j'aime bien mais beaucoup vont détester car disons le clairement ce n'est pas une vraie fin. L'auteure laisse une grande porte ouverte à toutes possibilités et même si les questions disons importantes sont réglées il n'en est rien du reste car la fin est une promesse. Une promesse que j'adore personnellement. 

Pour un dernier tome, je dois dire qu'il ne conclut pas grand chose mais ce fut un vrai délice pour moi en espérant qu'il plaise aux autrex autant qu'à moi.
  • Ma note : 18/20
Raven (Delirium, #2.5)Un mot sur Raven, cette nouvelle sortie au US le même jour que le tome 3 nous permet de voir l'arrivée de Raven dans la nature mais également Raven à New York au moment de la fin du 2. Je vous conseille de la lire avant le 3  car ce que vous apprenez dedans à une importance dans le 3 sur un point précis qui va vous chambouler. Elle est vraiment agréable à lire et on en apprend un peu plus sur son couple avec Tack que je trouve très touchant. 
 

1 commentaire:

  1. Raaaha, j'ai adoré cette fin! Je la trouve magnifique! Par contre, j'ai pas encore lu Raven. Il me tarde de le faire vu ce que tu en dis ;)

    RépondreSupprimer