mercredi 24 avril 2013

Le brasier des souvenirs by Carina Rozenfeld

Le brasier des souvenirs (Phænix, #2)
Ce livre est le tome 2 d'une saga, la chronique peut contenir des spoilers.

Titre :  Le brasier des souvenirs
Auteur : Carina Rozenfeld
Éditeur: Collecteur R
366 pages 

Synopsis : 

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende.

Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.

Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.
Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.
Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?


Mon avis : 

On retrouve Anaïa quelques jours après la fin du tome 1 . Alors qu'elle se rappelle enfin qu'Eidan est l'homme qui hante ses rêves celui-ci est rentré en californie. Elle sait que pour qu'il revienne elle doit se souvenir. Mais de quoi au juste la est le mystère et cela va être plus dur qu'il n'y paraît.

1.Les personnages : 
Anaïa est une jeune fille de 17 et contrairement à d'autres héroïnes j'ai trouvé son attitude très agréable à lire car elle n'a pas cette indécision constante dans les héroïnes de YA. C'est de plus, une fille très sympa qui pense à ses amis avant elle et sans se laisser marcher dessus elle reste une fille très gentille qui sait dire non quand il faut.
Enry qu'en à lui est quelqu'un de plus complexe qu'il n'y parait, et je dois dire que sur la fin du livre je me suis sentie désolé pour lui.
Eidan, ah Eidan je l'ai aimé depuis le tome 1 et je dois dire que dans ce tome on voit un nouvel aspect de lui qui est vraiment plus que présent.
Garance m'a encore une fois fait rire, c'est vraiment la meilleure amie curieuse mais toujours là pour toi et qui a un sens de l'humour génial.

2.L'univers: 
Dans ce livre l'univers est plutôt celui d'une université normale. Anaïa suit des cours à la fac et même si une touche de fantastique s'y glisse on n'entre pas directement dans un nouveau monde. J'ai aimé son quotidien et son amour pour la musique ça donne de jolis moments.

3. L'intrigue : 
L'intrigue porte sur le retour de la mémoire d'Anaïa et sur l'être fantastique qu'elle est. Mais également sur qui croire en Eidan et Enry car elle sait qu'elle est liée aux 2 mais jusqu'à qu'elle point telle est la question. J'ai aimé tout l'aspect fantastique du livre j'aurais juste voulu que cela soit un peu plus poussé qu'on en apprenne plus sur l'origine de tout cela. La plume de l'auteur est très agréable à lire et je n'ai juste qu'un bémol c'est les conversations Facebook en début de chapitre que je n'ai pas trouvé très réaliste. En tout cas j'espère ne jamais avoir conversé ainsi avec mes amis car j'ai trouvé ça un peu ridicule. Mais sinon tout le reste était bien.

A retenir :
Un joli livre fantastique qui est une belle conclusion à cette duologie, un peu plus sur l'origine de ce mythe n'aurait pas fait de mal mais ce livre reste très agréable à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire