vendredi 26 avril 2013

The Elite by Kiera Cass

The Elite (The Selection, #2)
Ce livre est le tome 2 d'une saga, la chronique peut contenir des spoilers.

Titre :  The Elite
Auteur :  Kiera Cass
Éditeur: Haper Teen 
323 pages 

Synopsis : 

Thirty-five girls came to the palace to compete in the Selection. All but six have been sent home. And only one will get to marry Prince Maxon and be crowned princess of Illea.

America still isn’t sure where her heart lies. When she’s with Maxon, she’s swept up in their new and breathless romance, and can’t dream of being with anyone else. But whenever she sees Aspen standing guard around the palace, and is overcome with memories of the life they planned to share. With the group narrowed down to the Elite, the other girls are even more determined to win Maxon over—and time is running out for America to decide.

Just when America is sure she’s made her choice, a devastating loss makes her question everything again. And while she’s struggling to imagine her future, the violent rebels that are determined to overthrow the monarchy are growing stronger and their plans could destroy her chance at any kind of happy ending.


Mon avis : 

On retrouve America dès la fin du tome 1. Elle fait partie des 5 dernières candidates alors que la victoire pourrait lui être assurée au vu des dires de Maxon elle ne sait pas encore si elle prête à être princesse au vu des responsabilités et des contraintes et Aspen son premier amour, devenu garde ne l'aide pas à choisir.

1.Les personnages : 
America est une jeune fille peu sur d'elle ce qui la rend impulsive et parfois un poil agaçante mais je l'ai comprise tout au long du livre. Toutes les "mauvaises décisions" ( entre "" car elles ne sont pas si mauvaises") qu'elle a pu prendre ont toujours était motivé par un point précis qui la révoltée et qui m'a révoltée même si je n'aurais pas agi si extrêmement j'aurais fait quelques choses tout de même. De plus son lien avec sa famille et ses amis surtout Marlee m'a beaucoup touchée car je donne la même importance qu'elle a mes proches.
Maxon a séduit beaucoup de lectrice dans le premier tome et va en séduire beaucoup dans ce deuxième tome pour autant je ne suis jamais tombé sous son charme complètement, certes il est charmant mais il a parfois des comportements qu'ils m'ont agacée. En particulier dans ce tome 2 ou il se montre plus froid plus distant et parfois il joue avec les filles d'une façon qui m'a déplu mais on découvre aussi un nouvel aspect plus fragile en particulier sur la fin
Aspen est beaucoup plus présent dans ce livre et je l'ai beaucoup aimé il sert de soutien à America et je l'ai trouvé très adorable avec elle. Je pense qu'il va nous réserver des belles surprises pour la suite car c'est un vrai espion et il en sait bien plus qu'il en dit.
Les autres candidates ainsi que les servantes offrent des jolis moments d'amitié j'ai beaucoup aimé Marlee et Kriss qui sont des filles droites dans leurs chaussures et vraiment adorables.


2.L'univers: 
On est dans un monde gouverné par une monarchie qui représente la caste la plus élevée la une. Il y a 8 castes en tout la 8 étant la plus pauvre de toutes. On en savait très peu sur la création des castes dans le tome 1 et on en apprend beaucoup plus dans ce tome 2. Mais on apprend surtout que la vérité a été caché des millions de personnes et que certaines personnes tiennent trop à leurs statuts pour vouloir faire évoluer les choses.

3. L'intrigue : 
L'intrigue suit la sélection, elles ne sont plus que cinq et la compétition fait rage, entre coup bas et amitié on se rend compte que les filles ne sont pas toujours tendres entre elles. De plus le livre expose clairement ce qu’être princesse signifie toujours être impassible même lorsqu'on est en désaccord, ne jamais contredire le roi mais surtout ne rien changé à la situation du pays. Basiquement être princesse signifie être une belle plante qui calme un peu le peuple et les alliés du pays. Il y a aussi la question des rebelles, que veulent-ils? Comment les calmer et j'aurai voulu qu'on se penche un peu plus sur eux. Certes il y a des attaques dans le château mais on ne les connait pas vraiment. De plus j'aurais voulu plus de conflit sur les castes que je trouve incroyablement injuste les gens sont condamnés toute leur vie à faire la même chose parce que la société leur dit. Mais le livre est vraiment agréable à lire et je l'ai préféré au premier car il est plus sombre.

A retenir :
Un livre plus sombre que le premier, il s'y passe un peu plus d'actions mais le monde de la sélection y reste le principal sujet pour nous faire rêver d'être princesse ou non. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire