mercredi 19 juin 2013

Mila 2.0 by Debra Driza

Mila 2.0 (MILA 2.0, #1)
Titre :  Mila 2.0
Auteur : Debra Driza
Éditeur: Katherine Tegen Books
470 pages 

Synopsis : 

 Mila 2.0 is the first book in an electrifying sci-fi thriller series about a teenage girl who discovers that she is an experiment in artificial intelligence.

Mila was never meant to learn the truth about her identity. She was a girl living with her mother in a small Minnesota town. She was supposed to forget her past—that she was built in a secret computer science lab and programmed to do things real people would never do.

Now she has no choice but to run—from the dangerous operatives who want her terminated because she knows too much and from a mysterious group that wants to capture her alive and unlock her advanced technology. However, what Mila’s becoming is beyond anyone’s imagination, including her own, and it just might save her life.

Mila 2.0 is Debra Driza’s bold debut and the first book in a Bourne Identity-style trilogy that combines heart-pounding action with a riveting exploration of what it really means to be human. Fans of I Am Number Four will love Mila for who she is and what she longs to be—and a cliffhanger ending will leave them breathlessly awaiting the sequel.


Mon avis : 
On suit ici Mila elle a 16 ans et suite à un incendie elle vient de perdre son père. Pour tenter de passer à autre chose sa mère et elle déménage dans la petite ville de Clearwater. Petit à petit elle s'adapte à sa nouvelle vie cependant à travers des flashs back elle se rend compte qu'elle n'est pas tout à fait humaine. Cela ne peut signifier qu’une seule chose fuir.

1.Les personnages : 
J'ai beaucoup aimé Mila, bien qu'elle soit une androïde elle se montre très humaine. Elle réagit plutôt bien à la découverte de sa condition, cependant cela ne l'empêche pas de tout remettre en question ce qui est plus que compréhensible. Bien qu'elle soit super forte elle garde ses réflexes humains et j'ai aimé la manière dont elle tourne cela en atouts.
La mère de Mila, Nathalie est en fait un ingénieur qui l'a créée, en se rendant compte de son humanité elle a décidé de lui offrir une vie humaine. J'ai trouvé qu'elle prenait son rôle très au sérieux bien qu'elle sache qu'elle n'est pas sa vraie mère et leur relation m'a touchée.
Hunter,17 lui aussi vient d'emménager à Clearwater, il a l'air très gentil mais je pense que son histoire  avec Mila va vraiment se développer dans le tome 2.
 Lucas allié de Mila est plein d'interrogations, je ne sais pas encore pourquoi il s'est retrouvé mêlé à toute cette histoire mais je veux en connaître plus sur lui.

2.L'univers: 
On est à notre époque, au début du livre on ne se doute pas du tout du côté militaire du livre. Puis on comprend d'où vient Mila on comprend l'avancée technologique du pays, les essais pour créer une nouvelle arme plus puissante, moins détectable et cela passe par les robots.

3. L'intrigue : 
Que dire mis à part que j'ai beaucoup aimé. Sans que ce soit un coup de cœur, j'ai vite été prise dans l’histoire de Mila, j'ai adoré son caractère, sa manière de se battre pour garder son humanité, sa conscience des choses qui l'entourent. De plus elle allie le côté robot à sa vie humaine et devient une sorte de super badass ce qui donne place à des scènes d'action assez impressionnantes. Le rythme est un peu lent puis tout s’accélère et cela devient très difficile de lâcher le livre. La fin donne vraiment envie de lire la suite, sachant qu'on aura beaucoup plus de romance dans ce second romance mais je pense également plus de réponses à nos questions.

A retenir :
Une héroïne touchante, avec une histoire bien construite. L'univers est assez original est prenant, bref une jolie lecture.

1 commentaire: