samedi 20 juillet 2013

Coeur noir by Holly Black

Coeur noir (Curse Workers, #3)
 Ce livre est un tome 3 d'une saga, la chronique peut contenir des spoilers.
Titre :  Coeur noir
Auteur : Holly Black
Éditeur: Territoires

366 pages

Synopsis :

Cassel a accepté de collaborer avec le FBI alors même que sa famille lui a toujours appris que le gouvernement était l'ennemi. Son frère Barron est lui-même devenu agent junior ! Mais Cassel est face à un dilemme terrible : celle qu'il aime, la belle et volcanique Lila, est la fille du puissant chef des Faucheurs, et elle va bientôt devenir un membre important au sein de sa famille de gangsters.

Cassel va devoir choisir...


Mon avis :


1.Les personnages :

Cassel est encore une fois un personnage que j'aime beaucoup. Il se soucie tellement des autres qu'il essaye de tout prendre sous sa responsabilité et d'arranger les soucis de tout le monde même s'il n'y est pour rien.Et la manière dont il s'en sort est toujours admirable.

Lila est pour moi encore un peu mystérieuse, elle sait ce qu'elle veut mais jusqu'à la fin du livre on ne sait pas trop ce qu'elle ressent ou ces sentiments vis à vis de Cassel. C'est un personnage assez difficile à cerner  mais qui réserve de bonne surprise.
Sam son meilleur ami me fait énormément rire, c'est la personne la plus normale du livre et j'aime son côté pratique et son humour mais il reste humain et son histoire m'a rendu un peu triste pour lui.
Barron le frère de Cassel est le personnage qui a le plus évolué des 3 tomes et il nous réserve ici de belles surprises dont je ne dirais rien.

2.L'univers:
J'aime toujours le monde qu'a créé l'auteur. On est dans le New Jersey de notre époque, cependant certaines personnes ont des pouvoirs leur permettant de tuer d'un simple contact, effacer des souvenirs ou encore transformer tout ce qu'il touche en quelques choses d'autres on les appelle les faucheurs. Alors qu'il vivait un peu en paix avec les humains, la menace du sénateur Patton devient de plus en plus présente et la peur contre les faucheurs augmente. Il y a donc une légère crainte pour nos personnages qui s'installe ici.

 



3. L'intrigue : 
J'ai bien aimé l'intrigue même si quand j'y repense elle ressemble beaucoup à celle des deux premiers tomes. Cassel se rend compte qu'il y a une arnaque dans le coin, il se renseigne se rend compte qu'on veut le rouler et résout tout. Mais étrangement le style est tellement prenant que ma lecture a vraiment été agréable, et je pense que cela vient du fait que j'aime beaucoup les personnages. Quand à la fin je l'ai beaucoup aimé d'après ce que j'ai compris il semblerait que ce soit le dernier tome et la fin est super pour Cassel donc ça me va très bien^^.

A retenir :

Un tome 3 un peu répétitif mais les personnages nous font complètement oublier ce détail. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire