mardi 27 août 2013

De Mon Sang by Amanda Hocking

De Mon Sang (De Mon Sang, #1)
Titre :  De Mon Sang
Auteur : Amanda Hocking
Éditeur: Castelmore
320 pages 

Synopsis : 

Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.

Mon avis : 

1.Les personnages : 
Alice a 17 ans, elle vit avec son frère et sa mère. Elle n'est pas une élève brillante mais n'est pas non plus en échec. Elle sort beaucoup avec son amie Jane qui est une grande fêtarde et se laisse souvent entrainer dans ses plans. J'ai trouvé au début du livre qu'elle était plutôt forte, elle cherchait à avoir des réponses mais sur la fin, je l'ai beaucoup moins aimé, je n'ai pas aimé ses choix qui m'ont semblé idiots. 
Milo son petit frère de 15 ans, m'a de suite touché. Il veille sur elle et essaye de jouer un rôle protecteur. On sent qu'il s'inquiète pour elle et qu'il veut son bien. 
Jack le fameux jeune homme mystérieux et pour le coup un personnage que j'ai aimé. Il a une vie compliquée et n'a au final pas beaucoup de choix dans sa vie j'ai eu de la peine pour lui.
Peter son frère est pour moi inutile; même s'il importe à l'intrigue je ne l'ai pas du tout trouvé intéressant et cela est dû au choix de l'auteur de le mettre dans un stéréotype aussi flagrant.

2.L'univers: 
Nous sommes dans un univers vampirique. Ils boivent toujours du sang mais ne meurent pas au soleil et vivent certes éternellement mais ils peuvent être tués comme chacun. La seule différence c'est que la transformation se fait grâce à un virus pour cela la personne ne doit pas être morte mais belle est bien vivante pour absorber le virus.

3. L'intrigue : 
J'ai lu beaucoup d'avis sur internet qui marquaient la ressemblance avec Twilight et je dois dire que je suis d'accord sur certains points. Notamment la première scène saute aux yeux. Mais également la famille de Jack, ses faux frères et sœurs, la fortune de la famille, la grande demeure. Mais cela s'arrête ici, l'intrigue est certes plutôt classique une jeune fille tombe pour un vampire mais il y a tout de même des nouveautés. Comme cette histoire de destiné et d'âme sœur qui m'a plutôt plu. Malheureusement, l'histoire ne m'a pas plus transporté que ça, l'héroïne n'est pas forcément attachante je trouve qu'elle ne s'est pas améliorée au fil du livre, de plus le livre est bourré de stéréotypes et ça m'a vraiment gênée à un moment. Mais au final ça se laisse lire assez facilement je pense juste que les histoires aussi classiques sur les vampires sont trop déjà vu pour vraiment les appréciées.

A retenir :
Une histoire classique ni mauvaise ni bonne qui se laisse lire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire