jeudi 28 novembre 2013

Ce qui nous lie by Samantha Bailly

Ce qui nous lie
Titre :  Ce qui nous lie
Auteur : Samantha Bailly
Éditeur: Milady Romance
275 pages

Synopsis :
« J'ai longtemps voulu être unique.
Mais qu'y a-t-il de plus rassurant que le semblable ? »

Alice a un don. Elle a la capacité de voir les liens entre les individus. Les attaches lui apparaissent sous forme de fils lumineux, qui tissent une cartographie des relations affectives. Impossible d'expliquer l'origine de ce phénomène. Manifestation surnaturelle ? Hallucination ? La jeune femme a appris à vivre avec dans le plus grand secret. C'est alors qu'elle rencontre Raphaêl, son nouveau manager. La voilà qui s'éprend du seul homme dont elle ne peut voir les liens...

 Mon avis :

Pas forcément fan de romance, j'étais tout de même curieuse car les avis sont plutôt positifs autour de ce livre cependant la sauce n'a pas vraiment pris pourtant, j'étais motivée. Mais non.

Je vais démarrer par le point positif, car oui, j'en ai un, c'est le personnage d'Alice. Je l'ai trouvé très cohérente tout le long du livre. Elle a été brisée durant son adolescence par les hommes et ce jusqu'à ses 20 ans et possède donc une grande difficulté à leur faire confiance, mais voilà après avoir chercher à se venger, elle décide enfin d'avancer et j'ai aimé cela. De plus, je ne sais pas, je lui ai trouvé une certaine droiture tout au long du livre, elle essaye de faire les choses de la bonne manière et c'est bien et je pense que je réagirai comme elle dans beaucoup de cas d'où ma sympathie.

Et maintenant le point négatif, l'intrigue! Et oui je n'ai pas accroché à l'intrigue et encore moins à la romance je ne sais pas mais je n'ai pas trouvé la relation qui se tissait entre Alice et Raphaël sincère. J'ai eu me sentiment que ce qui les faisait se rapprocher était plus le mystère que la personnalité de l'autre du coup et ça semblait tellement faux, mais d'un autre côté tout ne tourne pas autour de ça et heureusement, car en fait, l'histoire se penche plus sur le passé d'Alice et l'apparition de son don. Mais même-là j'ai eu des lacunes j'ai trouvé que certains éléments mis en lumière n'étaient pas très utiles et plutôt répétitifs (cette fille n'a genre aucune chance en histoire de garçon). Bref, vous l'aurez compris je n'ai pas vraiment accroché.

Après l'ensemble se lit plutôt vite, le style de l'auteur est agréable et se montre très poétique par moment, mais bon pas d'étincelles de mon côté cependant, je serais plus tenté par sa saga Oraison qui ressemble plus au genre de livre que je lis.

2 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas encore lu mais ça ne saurait tarder ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé de le lire, mais je n'ai pas accroché du tout, du coup, je l'ai remis dans ma PAL pour plus tard...
    bisous

    RépondreSupprimer