vendredi 15 novembre 2013

Mini chronique de nouvelles ou mini récit (5)

The Fall of the Hotel Dumort (The Bane Chronicles, #7)The Fall of the Hotel Dumort by

Magnus Bane watches the once-glamorous Hotel Dumort become something else altogether in 1970s New York City.

Fifty years after the Jazz Age rise of the Hotel Dumort, immortal warlock Magnus Bane knows the Manhattan landmark is on the decline. The once-beautiful Hotel Dumort has fallen into a decayed thing, a ruin, as dead as a place can be. But the vampires don't mind...
C'est toujours un plaisir de retrouver Magnus et dans cette nouvelle on en voit un peu plus de son lien avec Camille et c'est aspect très émotionnel et fragile que l'on voit de lui. Au final on en connait peu de son histoire avec Camille on sait où ils se sont rencontrés, mais pas vraiment ce qu'ils ont vécu ensemble et certes, on n'en apprend pas vraiment plus ici, mais on voit que leur lien et profond et mutuel et pour une fois pas de Shadowhunter à l'horizon ce qui permet d'en apprendre plus sur les loups-garous et vampire.
Foundation (Razorland, #0.5) 
Foundation by
In Ann Aguirre’s award-winning novel, Enclave, humans have taken refuge in colonies below ground. Here is the story of what drove them there, told through the eyes of a teen who would later have vast influence over the fate of many, and who gave his heart to the one person who needed him most.
Autant, j'ai adoré le premier tome de la saga autant cette nouvelle ne m'a pas convaincue. Trop courte et pas assez développée, je n'ai pas aimé l'héroïne et encore moins la manière dont elle s'exprimait. Pour une nouvelle prequelle on a certes des indications sur la construction de l'enclave mais cela arrive pour moi trop tardivement et un peu comme un cheveu sur la soupe.

Legacy Lost (The Syrena Legacy, #0.5)Legacy Lost by

He is a mer-prince, she is the mermaid princess that his family orders him to marry so that their kingdoms unite. Grom dreads this arrangement, until he meets Nalia — both beautiful and smart, she's everything he ever wanted. But just when their connection grows deeper, tragedy strikes.

Nouvelle appartenant à la saga Of Poseidon dont j'entends beaucoup parlé en ce moment, j'étais curieuse de la lire afin de voir la plume de l'auteur et surtout de me faire une petite idée. Le monde des sirènes n'est pas forcément un univers qui m'attire, mais ici, j'ai adhéré complètement et la nouvelle est plutôt triste et annonce une saga touchante que j'ai hâte de découvrir.



Turning Amber
Turning Amber by

Hunting Lila étant un coup de cœur, j'avais hâte de lire une des nouvelles appartenant à la saga. Ici, nous suivons Amber, c'est un personnage secondaire du livre et je suis ravie d'en apprendre plus sur elle. C'est à la base une jeune fille des plus normale et elle se retrouve embarquée dans ce combat sans vraiment l'avoir choisie. Cependant, elle montre une vraie force de caractère auquel je ne m'attendais pas et j'ai hâte de la revoir dans le tome 2.

 

2 commentaires:

  1. La saga Of Poseidon m'a vraiment bcp bcp bcp plue! Malgré quelques défauts d'écriture, c'est une bonne surprise

    RépondreSupprimer