mardi 24 décembre 2013

Beautiful Disaster by Jamie McGuire

Beautiful Disaster (Beautiful, #1)
Titre :  Beautiful Disaster
Auteur : Jamie McGuire
Éditeur: Atria Books
416 pages

Synopsis :

The new Abby Abernathy is a good girl. She doesn’t drink or swear, and she has the appropriate number of cardigans in her wardrobe. Abby believes she has enough distance from the darkness of her past, but when she arrives at college with her best friend, her path to a new beginning is quickly challenged by Eastern University's Walking One-Night Stand.

Travis Maddox, lean, cut, and covered in tattoos, is exactly what Abby needs—and wants—to avoid. He spends his nights winning money in a floating fight ring, and his days as the ultimate college campus charmer. Intrigued by Abby’s resistance to his appeal, Travis tricks her into his daily life with a simple bet. If he loses, he must remain abstinent for a month. If Abby loses, she must live in Travis’s apartment for the same amount of time. Either way, Travis has no idea that he has met his match.

Mon avis :

Bon, cela fait quelque temps que j'avais repéré ce livre dont j'entends beaucoup de bien et vu que je suis dans ma période où je dois un peu changer de style de livre, car je lis bien trop souvent la même chose et avec la sortie française qui approche, j'ai donc craqué. Je ne lis pas souvent de contemporain et encore moins de romance c'est peut-être pour ça que je suis très critique vis à vis de ce livre.

On retrouve Abby, jeune fille de 19 ans qui a eu un passé trouble et change de vie en déménageant loin de sa ville d'origine, un soir elle rencontre Travis il est tout ce qu'elle fuit dangereux, imprévisible et incroyablement sexy (comme souvent dans les livres) mais voilà les 2 vont devenir amis et comme vous vous en doutez ça ne restera pas le cas très longtemps.

J'ai plutôt bien aimé ce livre, la romance et très forte et l'héroïne touchante, on ne sait pas tout de suite ce qu'elle cache mais au fur et à mesure du livre on voit à quel point sa vie n'a pas toujours était simple et justement elle se met elle-même des bâtons dans les roues quant à son histoire avec Travis ce qui un peu énervant (juste un peu) mais je pense que Travis à la palme du pire comportement je ne veux pas trop dire pourquoi mais à un moment je l'ai trouvé très stupide. Mais mis à part ces petits détails, j'ai bien aimé.

Le style de l'auteur est plutôt fluide et se lit assez vite, après la suite reprend la même histoire mais du point de vue de Travis je ne sais pas si je la lirais mais en tout cas ce n'est pas pour tout de suite. J'ai donc apprécié ce livre qui m'a offert une pause dans mes lectures et qui est plutôt rafraichissant. Il sort en français bientôt et je suis sure qu'il plaira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire