mardi 17 décembre 2013

Losing Lila by Sarah Alderson

Losing Lila (Lila, #2)
 Ce livre esy le tome 2 d'une saga la chronique peut contenir des spoilers
Titre :  Losing Lila
Auteur : Sarah Alderson
Éditeur: Simon & Schuster UK
322 pages

Synopsis :

Alex and Lila are on the run, desperately trying to stay one step ahead of the Unit, which is somehow tracking their every move. While Alex is determined to keep Lila safe and her ability secret at any cost, Lila's only thought is of finding a way back to California so she can rescue her brother and mother from the military base where they're being held. Struggling to control both her growing power and her deepening feelings for Alex, Lila decides the time has finally come to stop running and start fighting. Together with Alex, Demos, and the others she's come to think of as family, Lila plans not only to save her brother and mum, but also to completely destroy the Unit and everything it stands for. But the plan requires Lila to return to California alone, and to make friends with the enemy - and in doing so, she risks losing everything: Alex, her family… even her life

Mon avis :

Hunting lila avait été une petite découverte du mois d'octobre et j'avais hâte de lire la suite pour enfin connaître la conclusion. On retrouve Lila 2 semaines après la fin du tome 1, elle est en fuite en compagnie d'Alex cependant lorsqu'elle apprend que son père est de retour en Californie et aux mains de l'Unité, elle n'a pas d'autre choix que de prendre les devant.

J'ai encore une fois beaucoup aimé Lila, c'est une jeune fille assez compliquée, mais elle essaye de faire les choses de la bonne manière. Elle apprend aussi petit à petit à contrôler ses pouvoirs et je dois dire qu'elle nous réserve des surprises, mais j'ai surtout aimé son côté impulsif qui apporte un vrai plus en terme d'action. Mais ce que j'aime le plus chez elle, c'est son copain, car disons le Alex est quasiment parfait, il est attentif, réfléchi et ils forment à eux deux un bel équilibre.

Mais le livre ne tourne pas autour d'eux, il tourne autour du fait qu'il faut détruire l'Unité, ce qui veut dire se battre, et même si le livre est plutôt bien servi en terme d'action, je dois dire que combat final n'est pas le plus épique que j'ai vu surtout pour un dernier tome. Cependant, le livre est plutôt bien dosé entre amitiés, romance et action et la grande surprise du livre, c'est Jack. Je trouve que dans ce tome, il se dévoile complètement et il est avec Suki l'un der personnages secondaires que j'adore.
Pour un second et dernier tome, l'auteur nous offre donc un joli livre avec une conclusion que j'ai beaucoup aimé, pour avoir fini beaucoup de sagas durant ces derniers mois, je dois dire que celle-ci me plaît même si un troisième tome ou une nouvelle en plus ne me dérangeraient pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire