mardi 3 décembre 2013

Lueur de feu by Sophie Jordan

Lueur de feu (Lueur de feu, #1)
Titre :  Lueur de feu
Auteur : Sophie Jordan
Éditeur: Gallimard Jeunesse
336 pages

Synopsis :
Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa sœur jumelle, elle peine à s'adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte...

Laissez-vous séduire par une romance surnaturelle dont l'univers déborde d'originalité. Jacinda saura-t-elle oublier le monde des dragons auquel elle appartient, et s'intégrer au nôtre ?

Mon avis :

J'avais repéré cette trilogie grâce à la couverture qui est très belle, mais sans jamais passer le pas et lorsque ma médiathèque l'avait en stock, je me suis dit que j'allais tenter le coup et je ne suis pas déçu du tout.

Bienvenu chez les Draki ceux sont des êtres humains qui descendent de la lignée des dragons et ils peuvent à leur guise se transformer en eux. Jacinda jeune fille de 16 ans et une cracheuse de feu, c'est une capacité très rare qui lui vaut l'attention de tout le clan cependant, elle n'aime pas cette attention ni sa mère qui décide pour la protéger de l'emmener en Arizona pour vivre une vie normale loin du clan en espérant ainsi que son Draki disparaitra. Et là premier mauvais point pour sa mère car le Draki fait partie de la personnalité de sa fille de son être tout entier et elle lui impose cet abandon sans même chercher à savoir ce que sa fille ressentirait c'est vraiment un truc qui m'a révoltée tout le long du livre tout comme l'héroïne du coup j'ai vraiment adhéré à son comportement pour la grande majorité des cas.

Autre personnage qui m'a un peu énervé, c'est Tamra la sœur de Jacinda celle-ci ne s'est jamais manifestée et a toujours été exclue du clan du coup cette nouvelle vie lui convient parfaitement et elle se range du coup du côté de leur mère même si je comprends ses motivations, je dois dire que son comportement est un peu extrême, car elle va même jusqu'à menacer sa sœur pour que rien ne perturbe cette nouvelle vie. Mais mise à part, c'est deux points qui m'ont agacée j'ai adoré ce livre. L'héroïne est vraiment très attachante, je la trouve réfléchie, déterminée et courageuse ce qui est vraiment le genre d'héroïne qui me plait.

Alors certes l'intrigue est plutôt classique dans ce premier tome avec une histoire d'amour au sein d'un lycée mais je ne sais pas j'ai trouvé ça vraiment prenant, le style de l'auteur est plus qu'accrocheur et il y a qu'en même quelques surprises mais au final pas temps que ça d'action. Mais je me pose surtout des questions sur les Drakis qui sont peu visibles mais le tome 2 va à mon avis répondre à mes questions.

Vous l'aurez compris une lecture très agréable avec ce livre dont il me tarde de lire la suite qui semble bien prometteuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire