samedi 14 décembre 2013

Révoltés by Jessica Therrien

Révoltés (Children of the Gods #2)
Ce livre est un tome 2 la chronique peut donc contenir des spoilers
Titre :  Révoltés
Auteur : Jessica Therrien
Éditeur: Macadam
381 pages

Synopsis :

Elyse a fait tout ce qu’elle pouvait pour protéger ses amis du Conseil. Tant que le Conseil la pense morte, elle a du temps pour se préparer à la guerre. Et la guerre est inévitable. Mais Kara lui annonce une nouvelle qui va tout précipiter : Anna et Chloé ont été capturées. Elyse se rend compte que personne n’est en sécurité tant que le Conseil n’aura pas été détruit. Christoph a fait la seule chose qui pouvait déclencher son courroux : il a menacé les gens qu’elle aime. Mais il faudra plus à Elyse que les mots d’un oracle pour l’aider à lutter contre le plus puissant des descendants.

Mon avis :

Je pense que cette chronique va être une des plus difficile à écrire, car je ne sais pas trop comment exprimer ce que je ressens après ma lecture. On retrouve Elyse qui vient de s'échapper de l'emprise du conseil cependant alors qu'elle se pense en sécurité, elle se rend compte que ses amies Anna et Chloé ont été enlevées, elle n'a d'autre choix que de se préparer au combat pour les libérer ainsi que l'ensemble des descendants.

Je reprochais au tome 1 la naïveté de l'héroïne et je dois dire qu'elle se montre plus forte dans ce livre, qu'elle essaye de prendre les bonnes décisions, mais j'ai trouvé qu'il manquait un truc. Elle ne fait pas partie de ses héroïnes qui pleurnichent au moindre souci, mais elle ne fait pas non plus partie des héroïnes fortes. En fait, tout le livre est un peu en demi-teinte comme ça. Il y a de l'action, mais pas non plus énormément. La romance est mieux que dans le premier, mais n'est pas transcendante non plus.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu de très bons livres avant, mais j'en ressors avec une opinion plutôt moyenne de ce livre, il n'est en fait ni mauvais ni bon. Il y a certes des choses bien comme l'univers que j'apprécie avec les dieux grecs, mais dans l'ensemble, je ne lui trouve rien de bien exceptionnel.

Vous l'aurez compris ce livre ne m'a pas vraiment convaincue et pourtant, je n'ai pas de gros défauts à pointer, je n'ai juste pas eu d'étincelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire