jeudi 5 décembre 2013

Spirit Bound by Richelle Mead

Spirit Bound (Vampire Academy, #5)
Ce livre est un tome 5 la chronique peut contenir des spoilers
Titre : Spirit Bound
Auteur : Richelle Mead
Éditeur: Puffin
481 pages

Synopsis :

Dimitri gave Rose the ultimate choice. But she chose wrong...



After a long and heartbreaking journey to Dimitri’s birthplace in Siberia, Rose Hathaway has finally returned to St. Vladimir’s—and to her best friend, Lissa. It is nearly graduation, and the girls can’t wait for their real lives beyond the Academy’s iron gates to begin. But Rose’s heart still aches for Dimitri, and she knows he’s out there, somewhere.

She failed to kill him when she had the chance. And now her worst fears are about to come true—Dimitri has tasted her blood, and now he is hunting her. Only this time, he won’t rest until Rose joins him... forever.


En français :

Rose rentre de Sibérie, l'amertume au cœur.


C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...



Pourtant Rose n'arrive pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix: il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.

Mon avis :

J'ai l'impression d'avoir délaissé cette saga au profit d'autre relecture et en regardant sur goodreads cela faisait bien 3 mois que je n'avais lu aucun roman de cette saga et quel plaisir de retrouver cet univers. Nous sommes de retour à la vampire academy et j'aime bien cette ambiance même si elle est de courte durée puisque l'intrigue principale se passe majoritairement à la cours.

Rose est enfin gradué, elle est donc une Gardienne à part entière et est libre de ses mouvements, finis l'école, finis les contraintes, mais voilà tout n'est pas aussi simple, puisque Dimitri n'est pas mort comme elle l'espérait et se lance après elle dès qu'elle quitte une enceinte protégé. Mais voilà un espoir fou l'anime pouvoir le sauver de sa condition.

Arg, j'ai encore une fois adoré Rose mais comment vous expliquer à quel point cette héroïne est géniale, elle est drôle, combative et ne se laisse pas marcher sur les pieds mais elle est aussi complexe et touchante c'est donc un mélange parfait. Et je dois dire que je trouvais Lissa à côté d'elle plutôt fade, mais elle se révèle dans ce livre et m'a franchement surprise.

Mais ce cinquième tome est juste magique en terme d'intrigue, je n'ai tout simplement pas pu reposer le livre tellement j'étais embarquée dedans. Je voulais, j'avais besoin de savoir ce qui allait arriver aux personnages. Il n'y aucun temps mort et rien ne nous semble épargner et le pire c'est la fin j'ai personnellement la suite dans ma PAL et je suis ravie de ne pas avoir à attendre pour la lire même si je ne le fais pas tout de suite je sais que je peux et ça c'est magique.

Bref un cinquième tome qui m'a conquise du début à la fin et je me tarde de lire la suite.

1 commentaire:

  1. série que je n'ai toujours pas commencé malheureusement pour moi hâte de pouvoir enfin la découvrir, merci pour ton avis

    RépondreSupprimer