mardi 7 janvier 2014

Altered by Jennifer Rush

Altered (Altered, #1)
Titre :  Altered
Auteur : Jennifer Rush
Éditeur: Little, Brown Books
323 pages

Synopsis :

When you can’t trust yourself, who can you believe?

Everything about Anna’s life is a secret. Her father works for the Branch at the helm of its latest project: monitoring and administering treatments to the four genetically altered boys in the lab below their farmhouse. There’s Nick, Cas, Trev . . . and Sam, who’s stolen Anna’s heart. When the Branch decides it’s time to take the boys, Sam stages an escape, killing the agents sent to retrieve them.

Anna is torn between following Sam or staying behind in the safety of her everyday life. But her father pushes her to flee, making Sam promise to keep her away from the Branch, at all costs. There’s just one problem. Sam and the boys don’t remember anything before living in the lab—not even their true identities.

Now on the run, Anna soon discovers that she and Sam are connected in more ways than either of them expected. And if they’re both going to survive, they must piece together the clues of their past before the Branch catches up to them and steals it all away.

En français :

Loin de tout, dans le sous-sol d’une ferme, une mystérieuse Agence pratique des expériences sur quatre garçons génétiquement modifiés. Il y a Nick, Cas, Trev et Sam, vers lequel Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet, est irrésistiblement attirée sans savoir pourquoi. Quand les garçons apprennent que l’Agence veut les déplacer, Sam s’échappe, entraînant les autres à sa suite et... Anna, sans que son père l’en empêche. Mais il y a un problème de taille : Sam et ses amis ne savent rien de leur vie d’avant. Pas même qui ils sont. Sans compter qu’Anna se demande pour quelle raison son père l’a laissée partir...  

 Mon avis :

J'ai repéré ce livre il y a quelque temps, et puis la sortie en paperback de ce livre m'a motivée et je ne regrette rien ^^. Commençons par le début, Anna 17 ans descend dans un sous-sol où 4 jeunes hommes sont enfermés et subisse diverses expériences. Qui ils sont, d'où viennent-ils ? On ne saura les réponses que plus tard, mais en attendant, on voit cette jeune fille leur parler comme si c'était ses meilleurs amis et le problème est là, car ce n'est pas le cas, ceux sont des sujets pour son père et lorsqu'ils décident de s'évader et que son père leur supplie de prendre soin d'elle, elle se retrouve embarquée dans une course-poursuite avec l'Agence à l'origine de tout ça.

Et quelle course-poursuite, je dois dire que le rythme du livre ne ralentit jamais, les garçons n'ont aucun souvenir de leur passé et lorsque Sam trouve des indices la chasse à la vérité démarre et mon dieu rien que sur cet aspect il y a beaucoup à dire, car on va de surprises en surprises sur le passé des garçons, je ne dirais rien, mais clairement attendez-vous à tous.

Et en plus des garçons il y a Anna, douce Anna (qui n'est pas si douce ne vous inquiétez pas) je l'adore, elle est prise au milieu de tout cela mais se montre plus forte que ce que l'on pouvait croire et j'aime surtout son comportement vis-à-vis des garçons, elle les voit comme des amis, des êtres chers et j'ai aimé cela car elle les humanise beaucoup.

C'est donc un roman que j'ai adoré, la plume de l'auteur est prenante, les personnages sont drôles et attachants et j'ai hâte de voir le tome 2 (qui sort en VO bientôt ^^ yeah me). En plus je peux vous dire que le livre est déjà disponible en français (pour une fois, je m'en réjouis) donc foncez chez votre libraire car ce livre vaut le coup ^^.

2 commentaires:

  1. en effet il a 'air sympa. Je verrais pour peut-être l'acquérir en VO

    RépondreSupprimer
  2. Ah je suis contente de cet avis car pour une fois même si c'est un livre VO (j'en lis pas alors souvent je suis un peu à la ramasse ^^), il existe déjà en VF et il est dans ma PAL (cadeau de Noël). Ton article donne envie de le lire, je ne regrette pas de l'avoir commandé au papa noël !

    RépondreSupprimer