jeudi 27 février 2014

Body Finder by Kimberly Derting

Body Finder (The Body Finder, #1)
Titre :  Body Finder
Auteur : Kimberly Derting
Éditeur: Pocket Jeunesse
285 pages

Synopsis :

Violet Ambrose, 16 ans, a deux secrets : son attirance pour son meilleur ami, Jay, qu’elle ne veut surtout pas dévoiler et… sa faculté à repérer les cadavres d’oiseaux gracieusement laissés par sa chatte après la chasse.
Mais lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans sa petite ville, sa vie prend une tournure inattendue. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu’il a enlevées viennent hanter Violet et elle ressent les échos que les mortes laissent derrière elles.

De plus en plus troublée, la jeune détective se rapproche du tueur, jusqu’à en devenir sa proie…

Mon avis :

Je commence par remercier les éditions Pocket Jeunesse pour ce livre. On m'avait un peu vendu un thriller paranormal avec ce livre et je dois dire que sur cet aspect il remplit les critères cependant il m'a manquée un petit truc pour vraiment accrocher à ce livre.

Violet à la capacité de sentir les cadavres et lorsqu'elle va en retrouver un et que plusieurs disparitions se produisent, la présence d'un tueur en série ne fait plus aucun doute et afin d'aider certaines des jeunes filles pas encore retrouvées, elle va décider d'utiliser son pouvoir pour les aider. Premièrement, je me suis dit qu'elle idée stupide, on ne court pas après un tueur en série qui vise des jeunes filles qui sont comme nous, mais Violet est têtue et ne laissera personne la faire changer d'avis. Après je la comprends, je pense que si j'avais un tel don, j'aimerais que ce soit utile surtout si cela peut sauver des vies, mais ça reste quand même un peu idiot de faire ça.

Autre point avec lequel j'ai eu un peu du mal, ce sont les pensées du tueur, car entre les chapitres on a un petit aperçu de ce que le tueur pense et je dois dire que c'est malsain car le mec est bien sûr dérangé au possible mais pour le coup j'ai trouvé intéressant d'avoir aussi son point de vue, de voir le pourquoi de ses attaques comment il choisissait les filles et pourquoi il recommençait.

Qui dit YA dit romance et c'est pour le coup un point que j'ai beaucoup aimé, même si Violet met un peu de temps à réaliser et à comprendre certaines choses, je dois dire que son histoire avec Jay est plus que touchante et c'est vraiment un aspect qui m'a fait continuer ma lecture.

Au final, en tournant la dernière page du livre, je me suis dit qu'il y avait beaucoup de bons éléments et de potentiel dans cette série mais que certains étaient un peu sous-exploités pour que le livre prenne vraiment de l'ampleur. Cependant, je lirai la suite avec grand plaisir, car je suis curieuse de voir l'évolution de Violet avec les derniers évènements et c'est un univers que j'ai trouvé tout de même intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire