jeudi 6 mars 2014

La Disparue by Marilou Aznar

La Disparue (Lune Mauve, #1)
Titre : La Disparue
Auteur : Marilou Aznar
Éditeur: Casterman
432 pages

Synopsis :

Séléné Savel entre en seconde à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris.
Elle y croise la route de Laszlo.
Qui est ce garçon troublant qui apparaît dans ses cauchemars ? Pourquoi s’intéresse-t-il autant aux étranges tableaux peints par Iris, sa mère ?
Six ans auparavant, celle-ci a disparu et Séléné est bien décidée à résoudre ce mystère qui la ronge depuis l’enfance.
Mais certaines questions devraient à jamais rester sans réponse…

Mon avis :

Premier tome d'une saga francophone dont j'entends beaucoup de bien, j'étais assez curieuse de découvrir cet univers et la couverture est plutôt sympa du coup lorsque Justine me l'a gentiment prêté, j'étais aux anges.

Premier plongeon dans cet univers le lycée Dacourt, soit un lycée réservé a l'élite de Paris ou toutes les personnes qui y étudient sont incroyablement snobs. J'ai trouvé que l'ambiance du lycée faisait très gossip girl et que du tout ce n'était pas du tout réaliste je ne sais pas pour vous mais personnellement mon expérience du lycée n'avait rien de traumatisante et même s'il y a des groupes plus ou moins populaires j'ai jamais eu droit à de telles médisances mais bon cela m'a plutôt fait sourire.

Et puis il y a l'autre univers, le fantastique qui met un peu de temps à apparaitre et dont au final, on ne sait pas grand chose mise à part quelques paysages et des noms, mais l'aperçu qu'on en a me donne très envie et j'ai hâte d'en découvrir un peu plus dans le tome 2.

Après il y a l'héroïne que j'ai beaucoup aimée au début et puis en avançant dans le livre, je l'ai trouvé extrêmement naïve et son comportement m'a un peu agacé en particulier avec Laszlo. Je ne sais pas, mais je trouvais qu'elle acceptait tout ce que l'on lui disait avec beaucoup de facilités, on pouvait lui sortir les plus grandes excuses possibles et pas crédibles, elle les acceptait sans trop de difficultés et c'est vraiment un point qui m'a dérangée, après j'ai quand même été prise dans l'histoire et je souhaite tout de même découvrir la suite.

C'est donc un bon livre dans sa globalité, mais le comportement de l'héroïne m'a vraiment gênée par moment, mais je lirai tout de même la suite à l'occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire