jeudi 13 mars 2014

Perfect Lies by Kiersten White

Perfect Lies (Mind Games, #2)


Ce livre est le 2ème tome d'une saga la chronique peut contenir des spoilers
Titre : Perfect Lies
Auteur : Kiersten White
Éditeur: Harper Teen
232 pages

Synopsis :


Annie and Fia are ready to fight back.

The sisters have been manipulated and controlled by the Keane Foundation for years, trapped in a never ending battle for survival. Now they have found allies who can help them truly escape. After faking her own death, Annie has joined a group that is plotting to destroy the Foundation. And Fia is working with James Keane to bring his father down from the inside.

But Annie's visions of the future can't show her who to trust in the present. And though James is Fia's first love, Fia knows he's hiding something. The sisters can rely only on each other - but that may not be enough to save them.


Mon avis :

Mind Games avait été une très bonne surprise de 2013, c'est un thriller paranormal qui a su se démarquer de mes lectures précédentes grâce à sa narration particulière car il faut s'accrocher on alterne de point de vue entre 2 personnages Annie et Fia mais aussi entre différentes temporalités donc avant de commencer un chapitre il vaut mieux bien regarder la date en début de chapitre.


Ici, on reprend les mêmes ingrédients et on recommence, on suit donc toujours Annie et Fia, mais avec 2 temporalités. Fia vit les moments peut avant un moment précis alors qu'Annie vit les moments plusieurs mois avant le même moment précis (je ne sais pas si je suis claire, mais je ne peux pas faire mieux). On remonte donc comme ça petit à petit jusqu'au moment fatidique du dénouement du roman et j'adore ce genre de narration, car on sait certains éléments puis on découvre leur passé et puis dans un flash-back, on se rend compte qu'en fait, ce n'est pas ce que l'on croit et donc ce livre nous tient en suspens ainsi.



Et puis il y a les pouvoirs dans ce livre qui pousse nos personnages a caché leurs pensées et je dois dire que Fia est un personnage plus que marquant, on a l'impression qu'elle perd un peu la tête vue qu'elle doit cacher ses pensées en pensant justement à tout et n'importe quoi, mais qu'est-ce que j'ai aimé justement cet aspect-là ce côté toc et fou qu'elle avait. En comparaison Annie fait un peu fade mais elle change dans ce livre elle se rend compte qu'elle ne peut pas toujours compter sur sa sœur et elle se prend en main ce qui très bien.



Je peux vous dire que ce livre est vraiment unique en son genre, l'auteure a su créer une histoire à la fin complexe, avec des personnages touchants et une narration plus qu'unique et je ne peux que vous conseiller vous cette saga. Il y a d'ailleurs une nouvelle prologue gratuite que vous trouverez ici et qui vous donne un bon avant-gout de l'ambiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire