samedi 22 mars 2014

Slammed by Colleen Hoover

Slammed (Slammed, #1)
Titre :  Slammed
Auteur : Colleen Hoover
Éditeur: Simon & Schuster
331 pages
------------------------------------------------------
Layken's father died suddenly, leaving her to gather every ounce of strength to be a pillar for her family, in order to prevent their world from falling apart. Now her life is taking another unexpected turn...

Layken's mother gets a job which leads to an unwanted move across the country. However, a new home means new neighbours... and Layken's new neighbour is the very attractive Will Cooper.

Will has an intriguing passion for slam poetry, and a matching passion for life. The two feel an irresistible attraction but are rocked to the core when a shocking revelation brings their romance to a screeching halt. Layken and Will must find a way to fight the forces that threaten to tear them apart...or learn to live without each other.
Seconde lecture pour moi d'un livre de Colleen Hoover, Hopeless avait été un gros coup de cœur et tout le monde me parlait de Slammed en mieux du coup, j'avais très hâte de lire. Je vous le dis tout de suite ma lecture n'a pas été une déception, mais j'ai largement préféré Hopeless.

Slammed, c'est quoi ? C'est l'histoire d'une fille qui vient de perdre son père et qui se retrouve à déménager loin de sa ville natale et de la vie qu'elle a toujours connue pour une nouvelle vie dans le fin fond du nord des États-Unis. Mais voilà elle pensait détester cette vie jusqu'à sa rencontre avec Will son nouveau voisin, mais comme tous les livres de Colleen Hoover les choses ne sont pas aussi simples.

J'ai beaucoup aimé Layken, rien que le nom me fait sourire, les choses sont compliquées, mais elle ne se laisse pas abattre, elle avance la tête haute et fait son possible pour ne pas compliquer les choses. Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est que mine de rien, elle a du caractère et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et s'est se défendre quand il faut. Et puis sa relation avec son petit frère m'a fait sourire, il y a de beaux moments de complicité entre eux qui m'ont fait sourire.

Après il y a Will, il a lui aussi une vie compliquée puisqu'il a son petit frère à sa charge suite au décès de ses parents et du coup, il est sa grande priorité. Il n'est pas le méchant de l'histoire, et même si j'ai compris ses choix, je l'ai trouvé parfois très injuste avec Layken, j'ai eu des envies de crier face à son comportement, mais bon, il a de bonnes raisons quand on y pense.

Et puis Slammed, c'est aussi de la poésie enfin du slam qui est un truc que je ne connaissais que de nom au début de ma lecture, mais je suis sortie de ce livre en me disant que c'était plus que sympa. C'est un genre qu'on connait que trop peu et j'ai vraiment pris plaisir à lire les textes présents dans ce livre et du coup, je me dis à l'occasion pourquoi pas.

Pour finir, j'ai vraiment passé un super moment, l'histoire est extrêmement touchante et le slam apporte une touche unique. Je lirai la suite sans soucis et je peux vous dire que le livre sort en aout aux édition j'ai lu donc foncez l'achetez lors de sa sortie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire