samedi 26 avril 2014

Maybe Someday by Colleen Hoover

Maybe Someday
Titre : Maybe Someday
Auteur : Colleen Hoover
Éditeur: Atria Books
367 pages
At twenty-two years old, aspiring musician Sydney Blake has a great life: She’s in college, working a steady job, in love with her wonderful boyfriend, Hunter, and rooming with her good friend, Tori. But everything changes when she discovers Hunter cheating on her with Tori—and she is left trying to decide what to do next.

Sydney becomes captivated by her mysterious neighbor, Ridge Lawson. She can’t take her eyes off him or stop listening to the daily guitar playing he does out on his balcony. She can feel the harmony and vibrations in his music. And there’s something about Sydney that Ridge can’t ignore, either: He seems to have finally found his muse. When their inevitable encounter happens, they soon find themselves needing each other in more ways than one…
Comme vous le savez je lis très peu de romances ou de new adult mais les livres de Colleen Hoover sont toujours touchant du coup j'ai forcément laissé sa chance à celui-ci.

On a ici un point de vue alterner entre Sydney et Ridge, ils sont tous les 2 passionnés de musique et lorsque Sydney se retrouve à la porte, Ridge va lui proposer de l'héberger le temps qu'elle retombe sur ses pieds, mais bien sur la colocation ne sera pas toujours simple.

L'ensemble du livre tourne un peu autour d'un triangle amoureux, il y a un amour interdit et au final on passe notre temps à lire des moments de culpabilités entremêlés avec des moments de joies et encore une fois les émotions sont très fortes. Cependant, je n'ai pas eu autant d'émotions qu'avec les autres livres de Colleen Hoover même si elle réussit toujours à faire un twist complètement inattendu, il m'a manqué un petit quelque chose et je pense que l'origine du problème vient de Ridge.

Même si j'ai compris la majorité des réactions et des choix de Ridge je l'ai trouvé un peu vache par moment, il est loin d'être le book boyfriend de l'année et à l'inverse j'ai trouvé Sydney parfois trop compréhensive et dévouée. Mais la bonne surprise est Warren un des colocataires et mon dieu ce mec est une perle, il m'a fait tellement rire et touché à sa propre façon.

Ce que je retiens de ce livre, c'est qu'encore une fois les émotions sont là, mais les triangles amoureux ne sont pas mon truc et malheureusement ce livre est en plein dedans.

2 commentaires:

  1. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré Warren aussi ^^
    Premier livre de Colleen Hoover que je lis et ce fut un coup de coeur ♥

    RépondreSupprimer