mardi 8 avril 2014

The Sound by Sarah Alderson

The Sound
Titre : The Sound
Auteur : Sarah Alderson
Éditeur: Simon & Schuster UK
320 pages
When aspiring music journalist Ren Kingston takes a job nannying for a wealthy family on the exclusive island of Nantucket, playground for Boston's elite, she's hoping for a low-key summer reading books and blogging about bands. Boys are firmly off the agenda.

What she doesn't count on is falling in with a bunch of party-loving private school kids who are hiding some dark secrets, falling (possibly) in love with the local bad boy, and falling out with a dangerous serial killer...
J'ai beaucoup aimé la duologie Hunting Lila de cette auteure, et la sortie de son prochain livre m'a donné envie de lire un de ses livres j'ai donc opté pour The sound qui est un stand alone et j'ai apprécié ma lecture.

On suit Ren, 17 ans qui devient une jeune fille au pair le temps d'un été sur une île de Nantucket, elle va y rencontrer l'élite de la ville de Boston qui y passe tous ces étés, mais aussi les habitants à l'année de l'île qui sont loin d'apprécier ces jeunes fêtards. Et lorsqu'un meurtre sur une nounou arrive, Ren est loin de se sentir en sécurité.

Je dois dire que le livre démarre un peu comme les vacances, une belle île des beaux garçons, le sable, le soleil cependant cela ne va pas forcément durer. Le livre est vendu comme un thriller cependant, j'ai trouvé que cet aspect mettait beaucoup de temps à arriver, le meurtre doit se situer à la bonne moitié du livre et on se concentre plutôt sur l'héroïne ses amitiés, ses amours et cela ne m'a pas du tout déranger puisque Ren est juste une perle. Elle est très drôle et j'aime beaucoup ses petits monologues internes mais surtout elle est loin d'agir comme une idiote avec le premier "beau goss" qu'elle voit et cela fait du bien. De plus, elle ne se laisse pas faire, elle n'écoute pas les rumeurs, choisie ses amitiés comme elle l'entend et fait ce qui lui plait.

Pour le côté thriller, je dois dire que l'auteur a décidé de créer une double intrigue, une qui n'a rien à voir avec les meurtres et puis justement celle en lien avec les meurtres et je dois dire que celle-ci est vraiment relayée au second plan et j'ai trouvé du coup la résolution un peu rapide et facile même si le meurtrier m'a surprise. Mais bon, j'ai quand même pris un grand plaisir à lire ce livre, le style de l'auteur est toujours aussi agréable, les personnages sont attachants et j'aimerais beaucoup revoir Ren dans un autre livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire