mardi 22 avril 2014

Toxic Heart by Theo Lawrence

Toxic Heart (Mystic City, #2)
Titre :  Toxic Heart
Auteur : Theo Lawrence
Éditeur: Delacorte Press
368 pages
------------------------------------------------------
A city in flames. A trust betrayed. A perfect love destroyed.

Has Aria lost Hunter, her one true love?

Ever since rebellion broke out in Mystic City, pitting the ruling elite against the magic-wielding mystics, Aria has barely seen her boyfriend. Not surprising, since Hunter is the leader of the mystic uprising, and he'll do whatever it takes to win freedom for his people—even if that means using Aria.

But Aria is no one's pawn. She believes she can bring the two warring sides together, save the city, and win back the Hunter she fell in love with.

Before she can play peacemaker, though, Aria will need to find the missing heart of a dead mystic. The heart gives untold powers to whoever possesses it, but finding it means seeking out a fierce enemy whose deepest desire is for Aria to be gone—forever.
Ce livre est le 2eme tome d'une saga la chronique peut contenir des spoilers
 
1 an et demi que j'attends cette suite, oui 1 an et demi que je veux connaître la suite des aventures d'Aria et Hunter quand je vois la qualité de cette suite, je me dis que ça valait le coup et que je pourrais encore attendre 1 an et demi pour le prochain tome.

Je ne sais pas trop par ou commencer tellement cette suite est pour moi inattendue, je m'attendais à beaucoup de romance, de guerre et donc de combat est en fait pas tant que ça. Aria dont on lit le point de vue est en quelque sorte dans une prison dorée, Hunter la garde à l'écart du conflit pour la protéger, sauf que vous vous doutez bien celle-ci n'est pas forcément ravie. Le début du roman est donc un peu calme mais bien sur les choses changent et on va découvrir dans ce livre l'influence de la guerre sur les gens.

Car dans ce livre, nos personnages évoluent tous et Hunter subit la plus grande transformation, la mort de sa mère, la guerre l'ensemble est lourd pour lui et va le changer considérablement, mais je n'en dirai pas plus. Aria est pour moi toujours aussi agréable, je me suis beaucoup reconnue dans ses réactions et je pense que j'aurais agi un peu de la même façon et surtout elle est droite dans ses bottes, et n'hésite pas agir. Et puis il y a Turk que j'adore tout simplement, il est plus présent dans ce tome et j'en suis ravie, car il me fait toujours rire.
Ce que j'ai absolument aimé, adoré dans ce livre c'est que l'auteur nous montre à quel point rien n'est éternel, vous savez on a tous eus ce sentiment lorsqu'on était adolescents que tout aller durer, les amitiés, l'école, les amours et qu'au final on n'allait jamais vraiment grandir et bien sachaient les amis que c'est faux et qu'on évolue tous. Ce point précis est pour moi tout ce qui fait l'intérêt du livre, car après ma lecture, je me suis rendu compte qu'au final dans tous les livres que je lis rien n'évoluer vraiment et tout est tout beau et bien pas ici donc préparez-vous à avoir des surprises.

Bref, un second tome complètement canon est une saga que je ne peux que vous conseillez.
 

1 commentaire: