samedi 17 mai 2014

The Immortal Rules by Julie Kagawa

The Immortal Rules (Blood of Eden, #1)
Titre :  The Immortal Rules
Auteur : Julie Kagawa
Éditeur: Harlequin Teen
485 pages
 
To survive in a ruined world, she must embrace the darkness…

Allison Sekemoto survives in the Fringe, the outermost circle of a walled-in city. By day, she and her crew scavenge for food. By night, any one of them could be eaten. Some days, all that drives Allie is her hatred of them—the vampires who keep humans as blood cattle. Until the night Allie herself dies and becomes one of the monsters.

Forced to flee her city, Allie must pass for human as she joins a ragged group of pilgrims seeking a legend—a place that might have a cure for the disease that killed off most of civilization and created the rabids, the bloodthirsty creatures who threaten human and vampire alike. And soon Allie will have to decide what and who is worth dying for… again.
Bon ce livre est une vraie surprise lorsque j'ai lu le résumé je m'attendais à une quête épique, pleine de rebondissements et il n'en est rien je suis donc un peu déçu sur ce point mais heureusement ce livre réserve d'autre surprises. Mais avant tout je remercie Justine qui m'a offerte ce livre (mille mercis)

Bon commençons, sur la 4ème de couverture de mon livre, j'ai un truc comme ça :
"In a future world, vampires reign. Humans are blood cattle. And one girl will search for the key to save humanity." Je me dis donc cool une quête pour sauver l'humanité et bien non. On suit ici, Allie elle vit dans une ville contrôlée par les vampires, lorsqu'on est enregistré, on donne son sang 2 fois par mois contre de la nourriture mais voilà Allie n'est pas enregistré et n'a donc pas le droit à de la nourriture elle doit donc voler pour survivre et lorsqu'un raide tourne mal et que tous ses amis sont tués elle va tomber sur un vampire qui va lui proposer un marché elle va donc devenir un vampire. Et en fait, tout le livre est plus ou moins une quête sur comment rester humain et c'est là, la bonne surprise du livre.

Le livre est divisé en 4, on suit d'abord Allie l'humaine, puis la vampire et ainsi de suite jusqu'à la fin du livre. Et selon les 4 étapes, on voit cette pauvre ado évoluer, comprendre ce que c'est être vampire, comprendre que maintenant on est le haut de l'échelle animale et ainsi de suite et j'ai juste adoré. Et bien sur au fil du livre la fameuse quête sur comment sauver l'humanité se met en place, mais c'est franchement secondaire dans ce livre qui porte plus sur Allie.

Et puis il y a l'univers du livre, c'est plutôt sombre, la ville des vampires fait froid dans le dos et les humains sont plus des esclaves qu'autres choses. Mais il y aussi l'historique qui est très bien développé, on comprend la hiérarchie des vampires, comment ils sont créés, comment ils fonctionnent et de ce point de vue tout est bien.

Sans forcément être un coup de cœur ce livre est une bonne surprise, il est disponible en français chez Darkiss et si vous aimez les vampires n'hésitez pas une seule seconde.

1 commentaire:

  1. Je dois le lire ! On me l'a offert et il est toujours dans ma PAL, je devrai me faire une PAL prioritaire et ce livre sera dedans !! Merci pour ta chronique qui me donne encore plus envie de découvrir ce livre :)

    RépondreSupprimer