mardi 15 juillet 2014

Black Ice by Becca Fitzpatrick

Black Ice
Titre :   Black Ice
Auteur : Becca Fitzpatrick
Éditeur: Simon & Schuster
400 pages
Sometimes danger is hard to see... until it’s too late.

Britt Pfeiffer has trained to backpack the Teton Range, but she isn't prepared when her ex-boyfriend, who still haunts her every thought, wants to join her. Before Britt can explore her feelings for Calvin, an unexpected blizzard forces her to seek shelter in a remote cabin, accepting the hospitality of its two very handsome occupants—but these men are fugitives, and they take her hostage.

In exchange for her life, Britt agrees to guide the men off the mountain. As they set off, Britt knows she must stay alive long enough for Calvin to find her. The task is made even more complicated when Britt finds chilling evidence of a series of murders that have taken place there... and in uncovering this, she may become the killer’s next target.

But nothing is as it seems in the mountains, and everyone is keeping secrets, including Mason, one of her kidnappers. His kindness is confusing Britt. Is he an enemy? Or an ally?

Je dois dire que j'attendais de relire un livre de Becca Fitzpatrick depuis sa saga Hush Hush soit fin 2012 en gros quasiment 2 ans. Ce one shot sort le 7 octobre et quand j'ai eu la possibilité d'avoir une épreuve non corrigée je n'ai pas hésité longtemps.

Bienvenu dans les montagnes, les tempêtes de neige ect... On suit Britt 17 ans, qui au lieu de partir à la plage comme tout le monde pour le spring break décide de partir une semaine en rando dans le froid. Mais voilà alors qu'une tempête de neige les empêche de rouler Britt et sa meilleure amie trouve refuge dans une cabane où elle y trouve la compagnie de 2 garçons qui sont loin d'être des anges.

Je dois dire que comparé à Hush Hush ce livre est un virage à 180° pour l'auteure mais globalement c'est réussi, elle a réussi à me tenir en haleine tout le livre sauf sur un point qui est pour moi trop prévisible. Mis à part cela, je ne savais vraiment pas ou j'allais dans ce livre quel allait être le prochain rebondissement, car les montagnes offrent plein de possibilités et je dois dire qu'elle a su les exploiter correctement.

Pour les personnages, je dois dire que Britt m'a plutôt impressionnée mais sa meilleure amie est une tête à claques et je me suis dit mais comment elles peuvent être amies depuis si longtemps car on voit de suite qu'elles n'ont pas grand chose en commun. Et quant aux méchants attendez-vous à des surprises, car les apparences sont trompeuses, l'auteure joue avec une frontière entre le bien et le mal très fine et j'ai bien apprécié.

Bref, ce livre n'est pas particulièrement exceptionnel, mais j'ai passé un très bon moment et j'ai pris plaisir à relire Becca Fitzpatrick donc rendez-vous au prochain livre.

1 commentaire:

  1. J'espère qu'il sortira en VF car je serais curieuse de découvrir ce nouveau roman de Becca Fitzpatrick (j'avais adoré Hush hush).

    RépondreSupprimer