samedi 16 août 2014

Multiversum by Leonardo Patrignani

Multiversum (Multiversum 1)
Titre :  Multiversum
Auteur :  Leonardo Patrignani
Éditeur: Gallimard Jeunesse
329 pages
Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils ont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent pas se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semblé lié à celui, inéluctable, de la Terre...

Je dois vous le dire c'est la sublime couverture de ce livre qui m'a convaincue de l'acheter plus qu'autre chose car oui parfois une jolie couverture à me convaincre et au final même si le livre a quelques défauts je dois dire que j'ai passé un bon moment.

On suit Jenny et Alex depuis 4 ans ils se parlent télépathiquement à travers des crises qui se traduisent par des évanouissements de leur part. Je dois dire que j'ai bien aimé le début, on voit leur relation, la manière dont cela affecte leur vie et je dois dire que les 100 premières pages m'ont vraiment séduite.

Puis on rentre sur le sujet des mondes parallèles et même si j'ai complètement été embarqué dans l'ambiance et l'univers j'ai trouvé les explications confuses, un peu soudaines et je me suis surtout demandée où l'auteur voulait nous emmener car certes il nous en explique un peu mais on part vite dans un autre truc qui m'a semblée un peu tiré par les cheveux.

Je sais que pour l'instant je donne un peu l'impression de ne pas avoir aimé mais croyez moi ça a été le cas car malgré ce manque d'explications j'ai adoré l'ambiance du livre, j'ai aussi bien aimé les personnages et je ressors de cette lecture en voulant lire la suite.

Le premier tome est disponible en poche donc pour un petit pris laissez vous tentez, car malgré un monde parfois flou, on est pris dedans.

2 commentaires:

  1. J'ai vu qu'il avait d'assez mauvais avis sur Livre Addict, mais du coup ta chronique m'a donné envie de me laisser tenter !

    J'espère apprécier l'ambiance tout comme toi car je dois te dire que moi aussi la couverture m'avait tout de suite séduite !

    A bientôt.
    Clow

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman a l'air sympa, en tout cas la couverture fait déjà voyager =)

    RépondreSupprimer