mardi 12 août 2014

Snow Like Ashes by Sara Raasch

Snow Like Ashes (Snow Like Ashes, #1)
Titre :  Snow Like Ashes
Auteur : Sara Raasch
Éditeur: Balzer + Bray
432 pages
A heartbroken girl. A fierce warrior. A hero in the making.

Sixteen years ago the Kingdom of Winter was conquered and its citizens enslaved, leaving them without magic or a monarch. Now, the Winterians’ only hope for freedom is the eight survivors who managed to escape, and who have been waiting for the opportunity to steal back Winter’s magic and rebuild the kingdom ever since.

Orphaned as an infant during Winter’s defeat, Meira has lived her whole life as a refugee, raised by the Winterians’ general, Sir. Training to be a warrior—and desperately in love with her best friend, and future king, Mather — she would do anything to help her kingdom rise to power again.

So when scouts discover the location of the ancient locket that can restore Winter’s magic, Meira decides to go after it herself. Finally, she’s scaling towers, fighting enemy soldiers, and serving her kingdom just as she’s always dreamed she would. But the mission doesn’t go as planned, and Meira soon finds herself thrust into a world of evil magic and dangerous politics – and ultimately comes to realize that her destiny is not, never has been, her own.

De tous les ARCs que j'ai pu récupérer ce livre est celui qui me faisait le plus envie et je dois dire que j'ai eu une très bonne lecture avec ce livre qui sort en octobre en VO.

Nous sommes ici dans un monde Fantasy, le monde est divisé en plusieurs royaumes ceux des Rythmes et ceux des Saisons, alors que les Rythmes vivent plutôt en harmonie celui des Saisons a été déchiré lorsque le roi du royaume de l'Été a attaqué et anéanti celui de l'hiver puis asservi ses sujets. Et dans ce joli monde, on suit un groupe de rescapé de l'Hiver au départ 25, ils ne sont plus que 8 et leur plus grande force, c'est d'avoir le prince toujours vivant.

Mais ce livre, c'est surtout l'histoire de Meira 16 ans qui a jusque-là plutôt été protégé de l'horreur du monde jusqu'au jour où elle réalise l'atrocité de la situation. Je dois dire que la raison pour laquelle j'ai passé un si bon moment, c'est grâce à elle, c'est un personnage extrêmement attachent et j'ai aimé la voir se chercher un but, un objectif, mais surtout chercher à sauver le royaume qu'elle n'a jamais vraiment connu.

L'autre avantage c'est aussi cet univers, pour de la fantasy il n'a rien de bien particulier mais j'ai aimé m'y plonger, me laisser séduire par ce que je lisais, j'ai aimé l'action, bref, j'ai aimé beaucoup d'éléments. Le seul défaut que j'ai à pointer, c'est que certains points sont parfois prévisibles mais mis à part ça, j'ai passé un excellent moment avec ce livre et je vous le conseille en particulier si vous aimez la fantasy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire