jeudi 21 août 2014

Unravel by Imogen Howson

 Unravel (Linked, #2)
 Titre :   Unravel
Auteur : Imogen Howson
Éditeur: Simon & Schuster Books for Young Readers
480 pages
In a world far from our own, Lissa has exposed a dangerous secret.

Captive twins, known as Spares, have been the subjects of dark government experiments. And Lissa’s own twin was one of their first victims.

Running for their lives, Lissa and Lin discover another rebel faction of twins, and they believe they’ve found allies at last. But a terrifying threat they could never have expected is waiting in the shadows…

Can Lissa protect Lin in a world that wants to destroy her?



Je garde un très bon souvenir du premier tome avec ce mélange de dystopie, science fiction et voyage dans l'espace cependant autant vous l'avouez cette suite m'a moins emballé.

Par ou commencer, les points positifs ? L'univers sans hésiter je dois dire que sans avoir une originalité de dingue j'ai encore une fois aimé me plonger dans cet univers, il ce côté voyage dans l'espace avec juste ce qu'il faut de dystopie pour rendre le tout prenant. Puis l'univers des jumeaux et leur capacité m'ont encore une fois bien plus.

Mais voilà en parlant de jumeaux, nous avons dans le livre le point de vue de Lissa et je dois dire qu'elle m'a passablement agacé, j'ai pu comprendre certaines de ses réactions, ses colères parfois, mais toute la première partie du livre, elle ne fait que de se plaindre et de se descendre elle-même. Alors certes quand on est ado, on n'a pas toujours confiance en soi, mais là, c'est un peu. Et puis en y repensant j'aurais aimé avoir le point de vue de sa jumelle Lin, elle découvre le monde et l'humanité par la même occasion (qui n'est pas toujours sympa) j'aurais aimé voir ses peurs, ses découvertes et je trouve que l'histoire en aurait été enrichie.

Quant à la conclusion car oui cette saga est une duologie, je l'ai bien aimé on sent que tout n'est pas simple et qu'il y a encore du travail dans cet univers mais les choses évoluent et se mettent en place et ça j'ai beaucoup aimé.

Pour conclure, je suis mitigée face à ce second tome, l'héroïne m'a vraiment agacée ce qui a ralenti ma lecture malgré un très bon univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire