jeudi 28 août 2014

White Hot Kiss by Jennifer L. Armentrout

 White Hot Kiss (The Dark Elements, #1)
 Titre :  White Hot Kiss
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditeur: Harlequin Teen
392 pages
One kiss could be the last

Seventeen-year-old Layla just wants to be normal. But with a kiss that kills anything with a soul, she's anything but normal. Half demon, half gargoyle, Layla has abilities no one else possesses.

Raised among the Wardens—a race of gargoyles tasked with hunting demons and keeping humanity safe—Layla tries to fit in, but that means hiding her own dark side from those she loves the most. Especially Zayne, the swoon-worthy, incredibly gorgeous and completely off-limits Warden she's crushed on since forever.

Then she meets Roth—a tattooed, sinfully hot demon who claims to know all her secrets. Layla knows she should stay away, but she's not sure she wants to—especially when that whole no-kissing thing isn't an issue, considering Roth has no soul.

But when Layla discovers she's the reason for the violent demon uprising, trusting Roth could not only ruin her chances with Zayne…it could brand her a traitor to her family. Worse yet, it could become a one-way ticket to the end of the world.

Un nouveau JLA, vous vous doutez bien que je sois de la partie, j'ai reçu ce livre de la part de Cécile que je remercie encore, car comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé ce livre même si je le trouve une chtouille en dessous des autres sagas de l'auteure et je vais vous dire pourquoi.

Je vais commencer par l'univers, j'ai de suite adoré le fait qu'on traite de gargouille, c'est un univers peu facile à exploiter, car franchement qui trouve ça sexy, les gargouilles de nos églises n'ont rien d'appétissant, mais ici, elles se transforment en humain ou du moins en ont l'apparence quand elles le souhaitent. Et je dois dire que pour une fois lire sur les gargouilles, c'est sympa même si ici il y a aussi des démons, on est beaucoup plus immergé dans celui des gargouilles.

Mais justement ce monde de gargouille n'est pas tout rose, on suit Layla elle est mi gargouille mi-démon et je dois dire que sa place na rien de facile, elle ne peut de son côté démon être intime avec personne, son crush de toujours Zayne est lié a une autre gargouille (bonjour le truc plus ou moins arrangé) et mis à part quelques-un, elle est vu comme une atrocité. J'ai senti beaucoup de peines vis-à-vis d'elle dans bien des situations et je dois dire qu'elle m'a plutôt touché.

Mais bon, sa situation va changer avec l'arrive de Roth démon avec qui elle peut être proche, car pas d'âme donc pas de souci. Je dois dire que le point de JLA sont en général les personnages masculins et la romance et bien la, c'est la partie qui a pêchée, on traine un peu avec un triangle amoureux qui je le sens va s'intensifier avec le second tome et pour le coup, je ne sais pas entre Zayne et Roth qui est le mieux.

Du coup, je ressors de ma lecture très contente, cette saga a beaucoup de potentiel et l'univers et très intéressant, mais j'espère que le triangle amoureux sera vite réglé.

1 commentaire: