samedi 13 septembre 2014

A Great and Terrible Beauty by Libba Bray

 A Great and Terrible Beauty (Gemma Doyle, #1)
Titre :  A Great and Terrible Beauty
Auteur : Libba Bray
Éditeur: Simon & Schuster
403 pages
It's 1895 and, after the death of her mother, 16-year-old Gemma Doyle is shipped from the she knows in India to Spence, a proper boarding school in England. Lonely, guilt-ridden, and prone to visions of the future that have an uncomfortable habit of coming true. Gemma finds he reception a chilly one. She's not completely alone, though... she's being followed by a mysterious young man, sent to warn her to close her mind against the visions.

It's at Spence that Gemma's power to attract the supernatural unfolds as she becomes entangled with the school's most powerful girls and discovers her mother's connection to a shadowy, timeless group called The Order. Her destiny awaits... if only Gemma can believe in it.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais en tête que ce livre était une sorte d'X-men au féminin à la fin du XIXe siècle et bien en fait pas du tout, on est plus dans une ambiance à la Mara Dyer.

On suit Gemma, 16 ans, elle a vécu toute sa vie en Inde, mais lorsque sa mère meurt soudainement et qu'elle rentre en Angleterre, on la place de suite dans l'internat Spence cependant au fil du temps et que des choses étranges lui arrivent, elle se rend compte que la mort de sa mère n'est peu être pas ce qu'on a voulu lui faire croire.

Je dois dire que le début est assez intriguant, on voit des phénomènes étranges, il y a une double intrigue qui s'installe, mais plus on avance dans le livre plus ça traine en longueur même si l'ambiance est vraiment sympa, il y a des moments où je me suis dit bon quand est-ce que ça commence et je dois dire que l'action traîne un peu à s'installer.

Cependant, cela se rattrape par les personnages Gemma est de manière générale assez touchante même si parfois, elle agit de manière pourrie gâtée, elle a un côté sympathique et c'est le cas de ses amies aussi. On peut à toutes leur trouver un défaut, mais à la fin du livre, on leur trouve toujours quelques choses de bons.

Au final, c'est parfois un peu longuet, mais je me suis laissée séduite, je lirai probablement la suite, mais dans quelque temps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire