jeudi 11 septembre 2014

In the After de Demitria Lunetta

 http://www.backtothegeek.com/wp-content/uploads/2014/07/In-the-After-lumen-demitria-lunetta.jpg
Titre :  In the After
Auteur : Demitria Lunetta
Éditeur: Lumen
406 pages
Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Je l'attendais ce livre, je l'attendais vraiment, les échos anglais sont supers positifs et je n'ai pas du tout été déçue, car ce livre est bon, croyez-moi.

Le livre est divisé en 3 parties et déjà la première partie avec son concept m'a de suite séduite. Dans ce livre le moindre bruit attire les créatures et toute la première partie se passe en silence, dans ma tête, j'imaginais le film ou pendant 30 min dans le ciné, il n'y aurait pas un bruit et j'adore. Mais cette première partie nous permet de faire la rencontre d'Amy et de Baby que j'ai adoré, leur relation est super touchante, la manière dont elles se sont adaptées et plus qu'impressionnante mais surtout courageuse. Leur mode de vie n'est pas sans danger et lors de leurs escapades, j'étais avec elle, je craignais le bruit et je suis sur que si quelqu'un m'avait parlée, j'aurais sursauté.

Puis viens les 2 autres parties avec un changement de décor et là aussi l'auteur m'a surprise en terme de narration, ces 2 parties sont divisées en 2 narrations, avant/ passé et je dois dire que les premières pages de la deuxième partie sont surprenantes mais on plonge dans l'histoire en attendant le moment ou tout à changer, où les choses sont devenues sérieuses et croyez moi les rebondissements sont là.

Que dire de plus mis à part que j'ai adoré, c'est un livre Survivor avec une héroïne intéressante est un univers complexe, l'intrigue peut paraître classique, mais l'auteur à vraiment rendu le tout attractif. Le livre sort aujourd'hui et je remercie les éditions Lumen pour leur envoi, car je ressors sous le charme


5 commentaires:

  1. J'aimerai bcp découvrir ce roman :D !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le terminer et de faire mon billet alors je fais le tour des blogs pour lire les autres avis et je partage tout à fait ton point de vue : très classique mais non moins très réussi ! Et comme toi j'ai imaginé la première partie tout à fait silencieuse dans le cinéma avec qq bruits qui nous feraient bien sursauter comme la clôture ou l'alarme dans le sac :D
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre est dans ma wishlist depuis la sortie française , vu ton avis positif je pense que je vais bientôt me l'acheter .

    RépondreSupprimer