jeudi 25 septembre 2014

The Revenge of Seven by Pittacus Lore

The Revenge of Seven (Lorien Legacies #5)
Titre : The Revenge of Seven
Auteur : Pittacus Lore
Éditeur: HarperCollins
416 pages
The Garde have suffered an unbearable loss. Number Five has betrayed them. Eight is gone forever. Ella has been kidnapped. The others are now scattered.

In Chicago, John makes the unlikeliest of allies: Adam, a Mogadorian who turned his back on his people. He has invaluable information about Mog technology, battle strategies, and weaknesses. Most important, he knows where to hit them: their command base near Washington, DC. During the assault, however, John and Adam learn the unimaginable truth: it is too late. The Mogadorians have commenced their ultimate invasion plans.

With a front-row seat to the impending invasion, Ella finds herself in the hands of the enemy. For some reason she's more valuable to them alive, and they'll stop at nothing to turn her.

Meanwhile, Six, Nine, and Marina make their way through the Florida Everglades, hot on the trail of the traitorous Five. With the development of a new Legacy, Marina finally has the power to fight back—if her thirst for revenge doesn't consume her first.

The Garde are broken and divided once again, but they will not be defeated. As long as one still stands, the battle for Earth's survival is not lost.



Avant-dernier tome de la saga, je dois dire que j'attendais ce livre avec grande impatience, car enfin après 3 nouvelles sur un nouveau personnage, il arrive enfin à la fin du tome 4 et je voulais le voir en action avec le reste de la Garde.

Que dire sur ce tome 5 et bien les choses avancent grandement, La Garde est séparée à la fin du tome 4 et les choses ne sont pas forcément en leur faveur au début de ce tome 5 mais comme à leurs habitudes ils se serrent les coudes et avancent, en même temps ilx n'ont pas vraiment le choix sinon ils meurent. Et justement j'adore voir ses personnages évoluer ensemble ils ne se connaissaient pas avant mais ils partagent tous ce lien et même si parfois à cause de leurs caractères respectifs ils se crêpent un peu le chignon on sent leurs liens et on veut faire partie de cette famille.

Quant au conflit avec les Mogadorian, je dois dire qu'au début de ce tome je ne voyais pas du tout comment les choses allaient s'arranger car 7 personnes contre une armée entière soyons réalistes ce n'est pas gagner mais on avance et pour un avant-dernier tome la bataille finale se prépare il y a beaucoup d'action dans ce livre et La Garde ne chôme pas et je dois dire que les choses évoluent dans le bon sens. La fin est clairement WTF et encore une fois, je me languis de devoir attendre un an pour avoir la conclusion finale.

Bref, cette saga ne paie pas de mine au résumé, mais moi, j'y adhère complétement les personnages sont fun, touchant et il y a de beaucoup d'action donc aucun ennui. Si vous aimez les histoires d''extraterrestres et de conflit lancez-vous.

1 commentaire:

  1. Une série qui m'a l'air vraiment pas à découvrir ! :D Je n'ai encore jamais tester les extra terrestres :D

    RépondreSupprimer