samedi 4 octobre 2014

Afterworlds by Scott Westerfeld

 Afterworlds
Titre :  Afterworlds
Auteur : Scott Westerfeld
Éditeur: Simon Pulse
607 pages
Darcy Patel has put college and everything else on hold to publish her teen novel, Afterworlds. Arriving in New York with no apartment or friends she wonders whether she's made the right decision until she falls in with a crowd of other seasoned and fledgling writers who take her under their wings…

Told in alternating chapters is Darcy's novel, a suspenseful thriller about Lizzie, a teen who slips into the 'Afterworld' to survive a terrorist attack. But the Afterworld is a place between the living and the dead and as Lizzie drifts between our world and that of the Afterworld, she discovers that many unsolved - and terrifying - stories need to be reconciled. And when a new threat resurfaces, Lizzie learns her special gifts may not be enough to protect those she loves and cares about most.

Scott Westerfeld est l'un de mes auteurs chouchous, j'ai lu et adoré la majorité de ses livres, mais voilà, je n'ai pas accroché à Afterworld, et cela, pour des raisons très simples.

Ce livre est en fait un double livre, on suit la vie de Darcy jeune auteure qui vient de s'installer à New-York pour vivre sa vie d'auteure à temps complet puis celle de Lizzie l'héroïne de son roman qui vient de survivre à une attaque terroriste et qui va découvrir l'afterworld".

Je vais commencer par les points positifs du livre commençons par Darcy, j'ai adoré voir l'envers du décor du monde de l'édition. On voit les étapes de son livre du premier jet à la publication et en lisant justement son livre en parallèle, on se rend compte de son évolution, des modifications qu'elle a faites et ça, c'est top. Puis vient le monde de Lizzie, je dois dire que le premier chapitre est parfait mais vraiment parfait, c'est sombre, bien écrit et on a de suite une certaine ambiance. L'autre point que j'ai aimé, c'est la mythologie surnaturelle qui a été utilisée. Elle est hindoue et je trouve ça tellement rare que j'ai pris plaisir à m'y plonger.

Mais voilà malgré tous ses points positifs il m'a manquée un truc, la vie de Darcy/l'auteure est plutôt sympa mais ne m'a pas forcément fait vibrer, et celle de Lizzie/héroïne n'est pas non plus exceptionnelle, la romance ne m'a pas donnée de papillons et il n'y a pas tant d'actions que ça. Donc si je dois résumé mon ressenti, je me dis qu'il y a beaucoup de potentiel, mais qu'au final, c'est un peu moyen dans son ensemble.

Donc si je dois résumé mon ressenti, je me dis qu'il y a beaucoup de potentiel, mais qu'au final, c'est un peu moyen dans son ensemble.

4 commentaires:

  1. Je n'ai lu que la saga Uglies de cet auteur! Il faudrait que je tente d'autres romans mais pas forcément celui-ci si je comprends bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux tenter Leviathan c'est de la steampuck mais c'est vraiment bien ^^

      Supprimer
  2. Dommage, j'ai lu sa duologie peeps et j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré tout ses romans et moi aussi je trouve ça dommage ms bon ça ne m'empêchera pas de lire ce qu'il fera ensuite

      Supprimer