mardi 21 octobre 2014

Half Bad by Sally Green

 Half Bad (Half-Life Trilogy, #1)
Titre : Half Bad
Auteur : Sally Green
Éditeur: Penguin
384 pages
Wanted by no one.
Hunted by everyone.


Sixteen-year-old Nathan lives in a cage: beaten, shackled, trained to kill. In a modern-day England where two warring factions of witches live amongst humans, Nathan is an abomination, the illegitimate son of the world's most terrifying and violent witch, Marcus. Nathan's only hope for survival is to escape his captors, track down Marcus, and receive the three gifts that will bring him into his own magical powers—before it's too late. But how can Nathan find his father when there is no one safe to trust, not even family, not even the girl he loves?

Acheté dès sa sortie en anglais ce livre a fait un gros buzz lors de sa publication et j'étais donc très curieuse de me plonger dans cet univers, mais j'ai attendu sa sortie française et hallowctober pour me lancer.

On suit Nathan, c'est un sorcier mi-blanc mi-noir (gentil/mauvais) et durant toute sa vie, il va subir les règles des sorciers blancs, mais voilà ceux-ci ne l'acceptent pas à bras ouverts et les choses vont être difficiles pour lui.

Je dois dire que je ressors de ma lecture en ne sachant pas trop comment chroniquer ce livre. Le début a été un peu étrange la première partie du livre (il y en a 6) est écrit à la seconde personne et je me suis tout de suite demandé pourquoi, c'est très déroutant et pas toujours agréable, mais heureusement celle-ci ne fait que 20 pages et qu'on passe ensuite à la première personne. Le début, justement, est assez lent, on passe beaucoup de temps sur la jeunesse de Nathan, les règles qui ont dicté sa vie, la haine qu'il reçoit et je comprends la nécessité de ce passage, mais du coup, c'est un peu long. 


Puis l'histoire commence, l'auteur décide de brouiller les pistes sur qui sont les gentils qui sont les méchants et j'ai aimé qu'elle inverse un peu les rôle. J'ai trouvé l'univers plutôt sympa ça se passe à notre époque mais j'avais parfois l'impression d'être 50 ans en arrière cependant il y a vraiment des passages assez durs et sombres par moment. 

Au final, ce que je retiens de ma lecture, c'est qu'il y a beaucoup de potentiel, il y a des thèmes importants, on retrouve l'exclusion sociale, le racisme, l'emprisonnement dans ce livre et j'ai aimé ce que l'auteure a voulu transmettre, mais on attend l'action un peu trop longtemps pour vraiment accrocher. Je suis tout de même curieuse de la suite que je lirai surement.

4 commentaires:

  1. Ce livre me tente enormement!

    Oui c'est clair que la narration à la deuxième personne c'est deroutant!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a un bug dans ta chronique ^^'
    Ce passage : " Le début a été un peu étrange la première partie du livre (il y en a 6) est écrit à la seconde personne et je me suis tout de suite demandé pourquoi, c'est très déroutant et pas toujours agréable, mais heureusement celle-ci ne fait que 20 pages et qu'on passe ensuite à la première personne." est écrit deux fois dans ton troisième paragraphe.

    Sinon, il me tente bien, même si j'ai pas prévu de le lire dans l'immédiat :) je pense attendre la sortie du deuxième avant d'attaquer celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est corrigé du coup j'avais une partie de ma chronique qui avait sauté :s merci blogger

      Supprimer
  3. Personnellement j'ai totalement eu un coup de coeur pour ce livre!!! J'ai hâte que le tome 2 sorte

    RépondreSupprimer