jeudi 30 octobre 2014

Last Sacrifice by Richelle Mead

Last Sacrifice (Vampire Academy, #6) Titre :  Last Sacrifice
Auteur : Richelle Mead
Éditeur: Puffin
584 pages
It all comes down to now.

The Queen is dead and the Moroi world will never be the same.

Rose Hathaway is awaiting wrongful execution and there exists only one man who can stall this terrible fate. Rose must look to both Dimitri and Adrian, the two great loves of her life, to find him.

With her best friend, Lissa, in a deadly struggle for the royal throne, the girls find themselves forced to rely upon enemies and questioning those they thought could trust...

But what if true freedom means sacrificing the most important thing of all?

Each other.


Il était temps que je le lise ce dernier tome de la saga vampire academy, je l'ai commencé il y a 1 an et demi et je dois dire que je suis ravie de lui avoir laissé sa chance.

On quittait nos personnages à la fin du tome 5 dans une situation particulièrement difficile, Rose accusée d'avoir tué la reine est emprisonnée, Lissa dernière de sa famille ne possède aucun pouvoir et les choses n'ont pas l'air de s'arranger en ce début de roman. Je dois dire que quand j'ai vu l'épaisseur de ce dernier tome, je n'étais pas du tout effrayer, ils sont souvent plus épais et cela me plait, car je n'ai pas à quitter mes personnages chouchous de suite. Je dois dire qu'il se passe beaucoup de choses dans ce dernier tome, l'auteur à lancer une toute nouvelle intrigue à la fin du tome 5 qui demande un peu de temps à résoudre. Le début peut paraître un peu long, mais les choses se mettent quand même en route et on droit à une belle intrigue.

Mais c'est surtout le dernier tome pour nos personnages, l'auteur ne laisse personne de côté, chaque personnage à son moment de gloire, son moment de joie ou de peine, mais ils sont là, et ils sont marquants. J'ai pris un grand plaisir à tous les retrouver et à voir les changements qui se sont opérés depuis 6 tomes. Rose possède toujours son petit caractère mais elle a tout de même grandi, Lissa n'est plus aussi timide et réservé qu'avant et réussi à prendre les devants. Bref, ils ont tous évolué et j'en suis ravie.

Je ne sais pas trop comment résumer mon ressenti sur cette saga, mais je suis contente de l'avoir lu, il y a tout au long des 6 tomes beaucoup d'actions et d'émotions et je suis ravie de me dire que je retrouverai un peu de cet univers dans le spin off.

1 commentaire:

  1. Dimkaaaaaaaaa ! Cette saga me laisse beaucoup de beaux souvenirs même 2 ans après l'avoir finie :)

    RépondreSupprimer