jeudi 20 novembre 2014

Red Queen by Victoria Aveyard

 Red Queen (Red Queen, #1)Titre : Red Queen
Auteur : Victoria Aveyard
Éditeur: Orion
320 pages
The poverty stricken Reds are commoners, living under the rule of the Silvers, elite warriors with god-like powers.

To Mare Barrow, a 17-year-old Red girl from The Stilts, it looks like nothing will ever change.

Mare finds herself working in the Silver Palace, at the centre of those she hates the most. She quickly discovers that, despite her red blood, she possesses a deadly power of her own. One that threatens to destroy Silver control.

But power is a dangerous game. And in this world divided by blood, who will win?

J'ai repéré ce livre grâce à sa jolie couverture et du coup lorsque j'ai pu l'avoir en épreuve non corrigée je dois dire que j'étais aux anges et j'ai adoré, il sort en 2015 en anglais et en français (chez MSK) et franchement allez-y, misez-le car il est vraiment top.

Ce livre est un mélange de plusieurs genres, d'abord la fantasy avec un monde nouveau où les êtres sont classés par couleurs, Red (rouge) et Silver (argent), les reds sont des êtres humains comme vous et moi et les silvers sont des êtres possédants des pouvoirs (feu, air, eau...) mais il y a aussi de la dystopie, puisque les reds vivent dans des conditions presque inhumaines, ils sont envoyés aux fronts pour une guerre qui dure depuis plus de 100 ans, bref c'est un peu les esclaves des silvers. De suite, j'ai aimé l'ambiance, ce n'est pas forcément nouveau, mais il y a un côté assez sombre qui marque et la classification m'a beaucoup fait penser à Red Rising que j'ai adoré.

Mais il a surtout des personnages, ici on a droit à une héroïne à fort caractère qui pense à sa famille, lorsqu'elle découvre qu'elle a des pouvoirs, elle n'oublie pas d'où elle vient, ni la vie que mènent ses compatriotes. Franchement, j'ai globalement aimé la majorité des personnages certains vont vous surprendre, mais ils sont tous bien développés et assez matures.

Mais il faut surtout retenir l'intrigue, j'ai été littéralement happé par l'histoire, je voulais toujours continuer, savoir ce qui allait arriver et je dois dire que cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi prise dans un livre. Il y a franchement des rebondissements et la fin promet une bonne suite même si du tout coup, je dois attendre très longtemps pour l'avoir.

Bref, j'ai adoré et je vous conseille ce livre fortement car c'était canon.

6 commentaires:

  1. C'est vrai que la couverture est très belle et ta chronique donne vraiment envie!! Je me le note (même si j'ai déjà beaucoup trop de sagas en cours) ^^

    RépondreSupprimer
  2. Celui-ci je vais l'acheter dès sa sortie en français :) Très pressée de pouvoir le lire :)
    Bonne prochaine lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh je l'ai repéré il y a pas longtemps sur le net.
    Ton avis me donnée très envie de le lire, j'ai vraiment hâte qu'il sorte en France =)

    RépondreSupprimer
  4. La couverture est juste sublime et je pense craquer pour la VO *_*

    RépondreSupprimer
  5. J'ai moi aussi passé un bon moment avec ce livre même si j'ai regretté de ne pas être davantage surprise par l'intrigue.

    RépondreSupprimer
  6. je suis juste totalement tombée amoureuse de ce livre, c'était inévitable pour moi ! Une dystopie fantastique !
    passe sur mon blog si tu veux plus de détails ^^

    RépondreSupprimer