mardi 11 novembre 2014

The Iron Trial by Cassandra Clare & Holly Black


The Iron Trial (Magisterium, #1)Titre :  The Iron Trial
Auteur : Cassandra Clare & Holly Black
Éditeur: Doubleday Children's Books
320 pages
Most kids would do anything to pass the Iron Trial.

Not Callum Hunt. He wants to fail.

All his life, Call has been warned by his father to stay away from magic. If he succeeds at the Iron Trial and is admitted into the Magisterium, he is sure it can only mean bad things for him.

So he tries his best to do his worst – and fails at failing.

Now the Magisterium awaits him. It’s a place that’s both sensational and sinister, with dark ties to his past and a twisty path to his future.

The Iron Trial is just the beginning, for the biggest test is still to come . . .


Comme vous le savez j'aime beaucoup Cassandra Clare et Holly j'ai lu la totalité de ses livres pour une et une grande majorité pour l'autre du coup un livre issu de leur collaboration allait forcément me plaire et je dois dire que je n'ai pas été déçu.

Lorsque les premiers avis sont arrivés, il y avait beaucoup de remarques sur la ressemblance avec Harry Potter, alors certes, on a une école de magie, un trio d'amis (1 fille, 2 garçons) mais la ressemblance s'arrête là pour moi.

La première chose que j'ai aimée c'est l'ambiance, bien que le livre soit jeunesse il y a un côté très sombre, on ne minimise pas les dangers et il y a un côté moins enfantin que Harry Potter par exemple. L'utilisation de la magie ne se fait pas à l'aide baguette mais on parle d'éléments, ait, terre, feu, eau, chaos, esprit et la maitrise vient en s'entrainant, celle-ci n'est pas spécialement super originale mais j'ai bien aimé et puis on apprend vite qu'avant de faire des trucs cools il faut travailler.

Puis viens les personnages, Callum est l'anti-héros par excellence, il ne veut pas être là, il craint la magie mais petit à petit il va se faire une place et s'ouvrir, il comprend bien vite que son histoire est remplie de mystère et va chercher à trouver des réponses. Je l'ai franchement bien aimé et je dois dire que l'intrigue autour de lui est vraiment surprenante et va en choquer plus d'un.

Pour résumé ce livre est une bonne lecture, on a de l'action, des personnages sympathiques et des rebondissements.Il sortira normalement en 2015 chez PKJ et je le conseille aux plus jeunes et plus grands.

1 commentaire: