jeudi 6 novembre 2014

Ultraviolet by R.J. Anderson


Ultraviolet (Ultraviolet, #1)Titre :  Ultraviolet
Auteur : R.J. Anderson
Éditeur: Orchard
410 pages
Once upon a time there was a girl who was special.
This is not her story.
Unless you count the part where I killed her.

Sixteen-year-old Alison has been sectioned in a mental institute for teens, having murdered the most perfect and popular girl at school. But the case is a mystery: no body has been found, and Alison's condition is proving difficult to diagnose. Alison herself can't explain what happened: one minute she was fighting with Tori -- the next she disintegrated. Into nothing. But that's impossible. Right?

Je poursuis hallowctober avec une histoire de meurtre et d'asile et je dois dire que ce livre n'est pas du tout comme je le pensais.

Alison, 17 ans se réveille à l'hôpital, elle ne se souvient pas des 3 dernières semaines et lorsqu'elle réalise qu'elle a avoué tuer Tori Beaugrand la fille parfaite de son lycée, les choses vont se compliquer. Internée dans un institut psychiatrique, j'espérais une ambiance à la Mara Dyers, assez sombre où on ne sait pas vraiment ce qui est vrai ou faux bon ce n'est pas ce que j'ai eu, mais j'ai quand même aimé.

Ce livre porte plus sur la question de sanité qu'autre chose et je dois dire que l'histoire est plutôt surprenante, on a un début assez classique la première partie n'est pas forcément exceptionnelle mais la deuxième partie est pour le coup inédite, le tournant que l'histoire prend est à mille lieues de celle du début mais au final je ressors satisfaite de cette lecture.

J'ai plutôt apprécié les personnages, l'héroïne essaie de rester saine et de se protéger malgré les difficultés qu'elle rencontre et je dois dire que j'ai ressenti plutôt de la peine pour elle, elle est seule dans cette histoire et sa famille n'est pas d'un grand secours.

Pour résumé une lecture agréable, un peu surprenante mais avec un bon rythme.

1 commentaire: