jeudi 11 décembre 2014

Evernight by Claudia Gray

Evernight, Livre 1 (Evernight, #1)
Titre : Evernight
Auteur : Claudia Gray
Éditeur: Pocket Jeunesse
310 pages
Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n'a qu'une envie: fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n'est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger. Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d'Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provocants sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux. Mais la menace persiste. Ici tout n'est qu'apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ?

Je vais déjà commencer par remercier les éditions PKJ pour l'envoi de ce livre, car malgré la couverture dont je ne suis pas du tout fan ce livre a été plutôt sympa.

On suit Bianca, 17 ans ses parents viennent d'accepter un job de prof dans l'académie Evernight malgré ses protestations intempestives, lors de son premier jour, elle rencontre Lucas, comme elle, l'école ne lui plaît pas et comme elle, il ne se sent pas à sa place. Leur lien va être fort, mais les secrets et les apparences ne vont pas les aider.

Lorsque vous voyez la couverture et l'accroche "Et si Roméo et Juliette avaient été des vampires" vous savez un peu ou vous mettez les pieds et justement je trouve ça dommage, car l'auteur réussit à faire un gros effet de surprise sur ce point, j'aurais voulu ne rien savoir et me dire waouh c'était inattendu malheureusement ça n'a pas été le cas mais j'ai quand même été un petit peu surprise par la tournure des évènements.

Pour le reste, je dois dire que le récit est un peu convenu, on a une jolie romance avec bien sur des obstacles, mais la référence à Roméo et Juliette est compréhensible, l'ambiance internat du livre est sympa et on sent que la suite s'annonce un peu plus riche en action.

On a donc un livre un peu convenu, mais très sympa à lire.

1 commentaire:

  1. J'ai lu toute la série. Excepté le tome 4 car il est centralisé sur un autre personnage. Mais c'est une saga qui se lit très simplement et rapidement. C'est agréable ^^

    RépondreSupprimer