samedi 6 décembre 2014

Golden Son by Pierce Brown

 Golden Son (Red Rising Trilogy, #2)
Titre :  Golden Son
Auteur : Pierce Brown
Éditeur: Del Rey
464 pages
With shades of The Hunger Games, Ender’s Game, and Game of Thrones, debut author Pierce Brown’s genre-defying epic Red Rising hit the ground running and wasted no time becoming a sensation. Golden Son continues the stunning saga of Darrow, a rebel forged by tragedy, battling to lead his oppressed people to freedom from the overlords of a brutal elitist future built on lies. Now fully embedded among the Gold ruling class, Darrow continues his work to bring down Society from within. A life-or-death tale of vengeance with an unforgettable hero at its heart, Golden Son guarantees Pierce Brown’s continuing status as one of fiction’s most exciting new voices.



Red rising, le premier tome de la trilogie a été un énorme de coup de cœur, que ce soit l'univers ou les personnages tout avait été bien et j'avais donc beaucoup d'attente pour ce second tome qui est aussi bon que le premier.

Au début du roman on a une ellipse de 3 ans, nos personnages ne sont plus des adolescents mais des adultes qui ont vécu des choses traumatisantes au sein de l'école militaire et les choses ne sont pas devenues meilleures. Ce que j'aime dans ce livre, c'est le côté sombre de celui-ci la société à tellement évoluer que des milliers de morts deviennent insignifiants, après tout, ils connaissaient les risques. Mais c'est surtout la structure de celui-ci, il y a une dizaine de couleurs (rose, rouge, orange, argenté, bronze, doré...) et chaque couleur représente un rôle, des modifications physiques ont été apportées à l'espèce humaine pour que chaque individu remplisse le rôle qui lui a été attribué et on se rend compte encore plus dans ce second tome du peu de choix que chacun possède, du peu de valeur qu'ils ont pour les Golds qui dirigent tous.

L'intrigue autour de la rébellion prend aussi plus de profondeur, je dois dire que le premier tome introduisait l'univers et l'horreur de celui-ci, mais dans ce second tome les choses évoluent, Darrow prend des décisions, des risques et les choses deviennent, du coup, un peu sanglantes, comme le premier certes, mais là les enjeux sont plus importants que ceux de l'école et la vie de l'ensemble de la population est à risque. Mais je ne vais pas trop en dire, car il y a tellement de rebondissements, d'action que je ne veux pas gâcher la surprise.

Passons au style qu'est-ce que j'aime la plume de Pierce Brown, elle arrive à être poétique au bon moment mais aussi percutante quand il le faut, parfois les livres de science fiction sont très techniques ou froids mais là il y a de l'émotion, de l'horreur et dès les premières lignes j'ai été embarquée.

Je ne sais pas si cette série sera traduite en français, je l'espère, car elle est canon et franchement prenante.

2 commentaires:

  1. Yeaaaaaah ! J'ai fini le premier en mai il me semble, méga coup de coeur comme toi ! J'ai ce deuxième tome dans ma PAL et j’essaie juste d'attendre un peu pour que la sortie du dernier ne soit pas trop éloigné de ma lecture de ce tome 2. Ta chronique m'a tellement donné envie, j'ai hâte :D ! Je me suis donné novembre comme date minimum pour l'attaquer, mais je me tâte à grappiller deux/trois semaines maintenant xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis tellement frustée de la fin de ce tome 2 tu as raison d'attendre ^^. J'adore cette saga

      Supprimer