samedi 20 décembre 2014

Siege and Storm by Leigh Bardugo

 Siege and Storm (The Grisha, #2)
Titre : Siege and Storm
Auteur : Leigh Bardugo
Éditeur: Indigo
383 pages
Darkness never dies.

Hunted across the True Sea, haunted by the lives she took on the Fold, Alina must try to make a life with Mal in an unfamiliar land, all while keeping her identity as the Sun Summoner a secret. But she can't outrun her past or her destiny for long.

The Darkling has emerged from the Shadow Fold with a terrifying new power and a dangerous plan that will test the very boundaries of the natural world. With the help of a notorious privateer, Alina returns to the country she abandoned, determined to fight the forces gathering against Ravka. But as her power grows, Alina slips deeper into the Darkling's game of forbidden magic, and farther away from Mal. Somehow, she will have to choose between her country, her power, and the love she always thought would guide her--or risk losing everything to the oncoming storm


Je dois dire que je n'ai jamais autant été mitigé par une suite de romans qu'avec ce livre, je n'ai pas détesté ma lecture mais je ne sais pas si ce n'était pas le bon moment ou quoi mais je n'en ressors pas aussi satisfaite que le un.

On retrouve nos personnages en fuite, le début est vraiment prometteur, il y a de l'action, des rebondissements et surtout l'intrigue se lance rapidement. On découvre aussi de nombreux nouveaux personnages qui apportent un nouveau souffle, certains apportent une touche d'humour, d'autres un côté stratégique bref le début est bien jusqu'aux 30 % du roman.


Puis tout retombe, je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai trouvé le milieu du livre long, les personnages aussi bien Alina que Mal m'ont agacée, j'avais envie de leur remuer le derrière et j'ai surtout trouvé que l'intrigue stagnée. On ne fait que des petites découvertes dans ce second tome, autant le début, on a un bon de dingue et puis plus rien jusqu'à 15 % de la fin du roman. Je pense que l'auteur a voulu mettre en avant, nos personnages, leur combat face au pouvoir, leur fuite, le nouveau contexte, ok pourquoi pas mais j'en suis ressorti en me disant pourquoi leur faire subir ça, et surtout en me demandant c'est quoi l'intérêt.


Je semble très négative mais j'ai quand même passé un moment sympa, pas topissime mais le livre se laisse lire, l'ambiance russe est vraiment agréable et le style de lecture est fluide et plutôt sympa j'aime l'univers et la mythologie qui en découle j'ai juste bloqué sur les personnages. La fin laisse présager un tome 3 avec un peu plus d'action en tout cas, j'espère et je le lirai avec grand plaisir à défaut d'impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire