samedi 24 janvier 2015

The Fire Sermon by Francesca Haig

 The Fire Sermon (The Fire Sermon, #1)
Titre : The Fire Sermon
Auteur : Francesca Haig
Éditeur: HarperVoyager
423 pages
When Zach and I were born our parents must have counted and recounted: limbs, fingers, toes. We were perfect. They would have been disbelieving: nobody dodged the split between Alpha and Omega.
Nobody.
They were born together and they will die together.
One strong Alpha twin and one mutated Omega; the only thing they share is the moment of their death.
The Omegas live in segregation, cast out by their families as soon as their mutation becomes clear. Forced to live apart, they are ruthlessly oppressed by their Alpha counterparts.
The Alphas are the elite. Once their weaker twin has been cast aside, they're free to live in privilege and safety, their Omega twin far from their thoughts.
Cass and Zach are both perfect on the outside: no missing limbs, no visible Omega mutation. But Cass has a secret: one that Zach will stop at nothing to expose.
The potential to change the world lies in both their hands. One will have to defeat the other to see their vision of the future come to pass, but if they're not careful both will die in the struggle for power.

Je dois vous dire de suite la chronique de ce livre va être difficile. J'ai lu ce livre après une lecture canon, fluide... Que j'ai adoré et je me suis retrouvée dans cet univers complexe et assez lent du coup j'ai eu un ressenti de longueur qui m'a un peu plombé.

Je vais commencer par les points forts de ce livre, l'univers. Il est indéniable de dire que cet univers est riche et recherché. On est dans un monde dévasté par le nucléaire, des centaines d'années plus tard les humains ont muté et ils naissent par paires. L'un des jumeaux est parfait physiquement, c'est l'alpha, alors que l'autre a toujours une anomalie, c'est l'oméga. Dans ce monde, les alphas sont aux pouvoirs et les oméga sont retranchés dans des terres arides où il est dur d'y vivre. Mais voilà le truc, c'est que si l'un des jumeaux meurt l'autre aussi de manière immédiate autant vous dire que cela complique les relations. Je dois dire qu'en terme d'originalité l'auteur a fait fort.

Dans ce livre, on suit plus particulièrement une paire, Zach et Cass, le hic, c'est qu'ils sont tous les 2 physiquement parfaits, mais que la différence est que Cass est une "Seer" et qu'elle a des visions. Alors que les jumeaux sont séparés très jeunes en temps normal, eux ont été ensemble pendant 13 ans et en découle toute leur relation complexe et étrange, et c'est là où l'histoire m'a plombée. L'auteur a décidé de développer leur histoire qui est certes nécessaire mais le jeu de haine/amour est pour moi trop lent, les aller-retours passé/présent ne m'ont pas forcément fascinée et la psychologie que l'auteur a voulu créer ne m'a pas touché.

Au final j'en ressors assez mitigée, il y a vraiment de bons éléments et je vois le potentiel malheureusement j'ai trouvé ça trop long et je n'ai pas plus aimé que ça les personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire