samedi 17 janvier 2015

Vertige by Amie Kaufman, Meagan Spooner

Vertige (Starbound, #1)
Titre :  Vertige
Auteur : Amie Kaufman, Meagan Spooner
Éditeur: La Martinière Jeunesse
379 pages
Lilac LaRoux est la richissime héritière de l'une des plus grandes entreprises du monde connu. Tarver, lui, n'est qu'un soldat intergalactique sans fortune. Ils n'auraient jamais dû se croiser. Encore moins se connaître...

Mais lorsqu'ils se retrouvent seuls sur une planète inconnue et déserte après le crash de leur vaisseau, Lilac et Tarver sont obligés d'unir leurs forces.

Et quand d'étranges phénomènes menacent de leur faire perdre la raison, ils doivent apprendre à se faire confiance. A se livrer.

Aux confins d'une lointaine galaxie, des sentiments jusqu'alors interdits pourraient bien être la clé de leur survie...

Je dois dire que ce livre a fait un énorme buzz aux États-Unis avec sa magnifique couverture mais en France il est passé plutôt inaperçu et quand Justine m'a demandée de le lire car elle ne l'avait pas trop aimé je dois dire que j'ai vite compris pourquoi.

Le premier souci que j'ai eu en démarrant ma lecture est le style d'écriture, on lit l'histoire sous deux points de vue et je pense que chaque auteure a pris un personnage, mais pour être honnête, j'avoue n'avoir accroché à aucun des 2. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas particulièrement trouvé les styles d'écritures prenants.

Mon deuxième point, je dois dire que c'est l'intrigue. J'ai beaucoup aimé le début, le vaisseau, le crash puis la survie sur cette planète. Mais voilà la partie sur la survie est super longue, elle dure de genre 10 % du livre à 70% et c'est un peu redondant. Puis viens le twist qui relance l'intrigue et j'ai été complètement perdu. Ce n'est pas que je n'ai pas compris l'intérêt de ce choix, mais je l'ai juste trouvé tirer par les cheveux et peu crédible. Et donc toute la fin du livre était un peu étrange à mes yeux.

Après le livre se lit plutôt bien, et les avis sont super positifs mais ce livre n'était je pense pas fait pour moi, j'ai lu des livres de sf beaucoup plus élaboré et bien mené avec des personnages plus touchants. Je ne sais pas si c'est les avis supra positifs qui ont la barre très haute si c'est juste moi mais ce livre plaît tout de même à la majorité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire